Zen sur Spotify : le talk-show Twitch de Maxime Biaggi et Grimkujow disponible en podcast, le rendu est loin d’être le même
Zen est de nouveau de retour depuis la semaine dernière pour sa troisième et toute dernière saison, mais avec une légère nouveauté : tous les épisodes seront à réécouter en podcast, sur Spotify.
👉 Zen, le show de Twitch présenté par Maxime Biaggi et Grimkujow vient d’atteindre un nouveau cap : ce dernier sera retransmis en podcast sur Spotify
👉 Même si la méthode a jusqu’ici l’air d’avoir encore quelques failles, la plateforme de streaming trouvera certainement le bon moyen de ne pas trop dénaturer le contenu
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pas moins de 100 000 viewers : Voilà les chiffres du premier épisode de la toute dernière saison de Zen, durant lequel Maxime Biaggi et Grimkujow recevaient le rappeur Soso Maness. Résultat : un live de pure folie qui n’a cessé de ramener des viewers afin de partager l’excellent moment.
Il faut dire que la success-story de cette émission ne semble pas s’arrêter, elle qui connait une véritable ascension fulgurante, ceci depuis sa création. Et maintenant, les deux jeunes vidéastes ont une toute nouvelle idée pour encore plus faire grimper les statistiques : Zen sera également disponible en podcast, en replay sur la plateforme Spotify.
Zen en podcast : un futur rayonnant ?
L’arrivée du show Zen en podcast pourrait représenter un certain intérêt de taille pour sa visibilité chez un public beaucoup plus large. Une grande ambition qui rejoint les dernières opérations d’expansion mises en place, à savoir leur collaboration entre leur Zen Burger et Burger King. Mais en prenant compte ducontenu proposé par l’émission, on ne peut que se demander si le rendu final sera tout aussi efficace sur Spotify. Pour cause ? La qualité de ce show passe principalement par le visuel.
Contrairement à un podcast natif, ou encore à une émission de discussion beaucoup plus classique, le programme proposé par Maxime Biaggi et Grimkujow est purement imaginée pour le format live. La majorité des moments phares de l’émission (les happenings) sont représentés par plusieurs personnages de leur équipe, ce qui relève ce peps que le public apprécie.
Mais limité à tout juste de l’audio, il est particulièrement difficile d’apercevoir la qualité de l’émission. Sans vidéo, il y a des risques que l’auditeur soit égaré. Toutefois, il s’agit d’un risque évident, dont probablement remarqué par la célèbre plateforme de streaming, qui proposera certainement une initiative qui palliera à ce problème de la plus belle des manières. Affaire à suivre.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !