Accueil > People > Influenceurs

Z Event : grosse polémique autour des donations goal d’une streameuse

Le Z Event et les polémiques… Cette fois, c'est la streameuse Jeel fait parler d'elle après avoir effectué quelques donations. On vous donne tous les détails dans cet article

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Z Event : grosse polémique autour des donations goal d'une streameuse
Résumé de l'article

👉 Une fois encore le Z Event fait polémique à cause des donations d’une streameuse

👉 Après le partenariat annulé avec GoodPlanet, Le Z Event s’est lié à des associations écologiques

👉 Jeel s’exprime sur ses donations goal critiqué par les internautes

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Une fois encore, le Event Z fait du grabuge. Après la polémique liée à l’organisation du précédent événement caritatif, c’est au tour de Jeel, une streameuse bien connu d’être au centre de l’émoi. Et pour cause ? Sa donation est un peu exagérée pour cette édition 2022, mettant l’accent sur la responsabilité écologique. Sa liste de projet comprend au moins quatre voyages en avion, et ce, en permanence, ce qui représente une véritable menace écologique pour la planète.

Des donations goals pas vraiment conforme à l’écologie

Z Event : grosse polémique autour des donations goal d'une streameuse
Instagram @jeel_tv

Des donations goals un peu éclatées… Après avoir rompu son partenariat avec GoodPlanet, Le Z Event s’est associé à des associations qui se mobilisent pour l’écologie, notamment : Sea Shepherd France, la Ligue pour la protection des oiseaux, WWF France, Time for the Planet et The SeaCleaners. Cependant, Jeel l’une des participantes a décidé d’inclure 4 voyages dans ses donations goal. Un projet qui laisse penser que les émissions de carbone seront catastrophiques.

Sur Twitter, de nombreux internautes ont pointé l’incohérence de son initiative. Pour faire taire les critiques autour de son projet qui entrevoit de voyager 4 fois par an, la streameuse apporte une réponse plutôt lucide : »Je ne suis pas une bonne élève, car je participe au Z Event écologie. Je veux quand même soutenir la cause malgré le fait que OUI, je prends l’avion. Je regarde aussi la TV, PC etc, etc. à côté, on fait tous (j’espère) des gestes utiles à l’écologie, mais je ne vais pas stop de voyager. », indique-t-elle.

Avant de poursuivre : « J’étais pourtant fière de vous dévoiler mes goals et j’avais surtout hâte de vous expliquer mon programme en live, mais à la place de ça, je me retrouve à devoir essuyer la haine sur Twitter et me justifier. Ce que je voulais pour ce Z Event, c’était vous proposer peu de goals (…) tout en me mettant en challenge avec moi-même. Je trouve cette situation attristante. »

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.