Accueil > Web 3 > NFT

Yuga Labs annonce le lancement de sa nouvelle collection de NFT

Selon certaines informations, Yuga Labs pourrait bientôt proposer une nouvelle collection de NFT. Un projet qui célèbrera son passage aux jetons non fongibles du nouvel écosystème Ethereum.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Yuga Labs annonce le lancement de sa nouvelle collection de NFT
Résumé de l'article

👉 Yuga Labs a fait table rase des hommages et controverses autour de sa collection du Bored Ape Yacht Club

👉 Selon un média, Yuga Labs pourrait bientôt sortir une toute nouvelle collection de NFT d’ici la fin de l’année

👉 Après avoir rejoint l’écosystème d’Ethereum, Yuga Labs accepte que ses NFT soient créés sur la Proof-of-Stake

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Yuga Labs semble avoir tourner la page aux hommages et polémiques liés autour de sa collection Bored Ape Yacht Club. Les photos de singes vendues à des prix exorbitants ont trouvé un public fidèle, comptant des stars comme Snoop Dogg ou encore Madonna. Par ailleurs, elles ont également fait l’objet de plusieurs hackings. Cela dit, il semblerait que ces quelques incidents n’aient pas décourager leurs créateurs.

D’après les informations du média Protos, Yuga Labs aurait un nouvel objectif : sortir une toute nouvelle collection de jetons non fongibles, intitulée Mecha Apes, à la fin de cette année en cours. Cette nouvelle collection pourrait donc reprendre l’image des célèbres singes du Bored Ape Yacht Club. Jusqu’à présent, peu d’informations ont été révélées à leur sujet. Le média Protos aurait en effet pris connaissance d’un document divulgué par Yuga Labs révélant le projet.

Cependant, ce fameux document ne dévoile les informations nécessaires sur l’apparence et le style que les nouveaux NFT arboreront. Toutefois, on pourrait émettre l’hypothèse selon laquelle, les singes auront une forme robotisée. En effet, le terme Mecha en japonais fait référence à des personnages tels que Goldorak ou encore Astro Boy. Par conséquent, les fans pourrait très facilement remarquer les clins d’œil à la culture pop.

Yuga Labs embrasse le nouvel écosystème Ethereum

La fusion Ethereum semble être le début d’une nouvelle ère pour l’espace crypto, et pour cela, Yuga Labs a décidé d’emboîter le pas. Il a d’ailleurs affirmé son soutien à The Merge et donner son accord pour que ses NFT soient créés sur ProofofStake. Les NTF seront également soumis aux changements produits par la fusion.

Yuga Labs peut donc considérer sa nouvelle collection comme un projet d’ouverture vers le nouvel écosystème Ethereum. Pour les créateurs et les acheteurs, The Merge n’a pas beaucoup changé du point de vue de la mise en œuvre des NFT, ainsi que des frais. Contrairement aux spéculations qui ont été démenties par l’équipe d’Ethereum, ceux-ci ne verront pas leur prix baisser.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.