Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

« Y’en a assez » : Grosse mise au point de Julien Tanti sur cette expression polémique

Le sujet de la drogue dans la téléréalité est de retour avec la bombe qu'a balancé Vincent Shogun ! Le jeune papa a vite répondu à la polémique...

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
"Y'en a assez" : Grosse mise au point de Julien Tanti sur cette expression polémique
Résumé de l'article

👉 Vincent Shogun a balancé une bombe sur le vrai sens de l’expression « Y’en a assez ! »

👉 Le Ch’ti laisse penser que c’est en fait un message codé pour dire « je reprendrais bien un peu de coc*ine »

👉 Le papa d’Angelina et Tiago a fait une mise au point en toute transparence

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les influenceurs ne se reposent pas tant que ça. Ils enchaînent les polémiques ! C’est le risque à prendre quand on partage sa vie sur les réseaux sociaux. En ce moment, c’est Maeva Ghennam qui s’en prend plein la figure avec sa façon de faire le Ramadan.

Ces jours-ci, Julien Tanti n’a pas l’air en grande forme. Avec sa femme Manon, ils enchaînent les crises de couple. Et puis, chez Jeremstar, Vincent Shogun a ajouté une petite pièce dans le jukebox de l’usage de drogue dans la téléréalité.

En effet, selon lui, l’expression « y’en a assez », très utilisée par Julien Tanti, aurait un rapport avec la coca*ne. Un genre de message codé !

Vincent Shogun, le nez dans la poudre

Vincent Shogun l’a déjà avoué : oui, il a mis le nez dans la poudreuse. « Moi je prenais que de la c.caïne et quand j’te dis, j’en prenais énormément, j’ai pas de tabous. J’en prenais 2, 3 grammes par jour, c’était énorme, parce que j’étais quelqu’un de très faible et je voulais pas m’en sortir même si on a voulu m’aider c’était pas du tout le projet. Je voulais me détruire. »

D’après le roi de la fête chez les Ch’tis, il n’a jamais tenté de garder son addiction secrète. « Tout le monde le savait que Shogun en prenait, j’étais au taquet, à fond les ballons, tu peux pas être comme ça tout le temps, j’étais chargé comme une dynamite. Je sais que je ne ferai plus de télé. (…) J’étais addict à cette merde, j’étais addict. Je ne pouvais pas m’en passer, je ne pouvais pas sortir sans ça. C’était terrible. »

Mais le Ch’ti ne s’arrête pas à parler de sa propre consommation. En effet, il raconte ce que signifie vraiment l’expression « Y’en a assez fraté ! », utilisée par de nombreux Marseillais au cours des programmes.

Selon Vincent Shogun, il s’agit bien là d’un message codé pour dire « donne-moi un rail de c… » Une accusation assez grave qu’il justifie. « Pourquoi tout le monde fait ça ? Ligne de dr.gue ! Le signe, c’était un code […] Souvent quand j’arrivais en tournage, ils étaient contents, parce qu’ils savaient que c’est moi qui avais la dr.gue. Y’en a assez fraté ! Quand je venais, ils étaient chauds tout le temps. Shogun arrive ! »

Julien Tanti met les choses au point

Pas possible pour le père de Tiago et Angelina de se taire sur un sujet si brûlant. Sur son compte TikTok, Julien Tanti a souhaité éclaircir les choses. « En fait, je vous explique. À l’époque, on n’avait pas un euro dans la poche. Donc comment il fallait faire ? Il fallait être ‘plein’ et quand tu es ‘plein’, ‘y’en a assez’. En fait, les mecs arrivaient avec des Ferreri et notre dernière solution c’était d’être ‘plein’ pour plaire aux filles. »

Il s’agirait donc d’un clin d’œil à leur situation financière de l’époque. Manon Tanti aussi a pris la parole : « Et ouais, sauf que moi quand je me suis mise avec lui, il disait ‘y’en a assez’, mais pour moi ça voulait dire ‘olalala, c’est bon j’en ai marre, il y en a assez’. Tu vois, genre comme quand j’eng.eule Tiago. Et je ne comprenais pas comment ‘y’en a assez’ ça voulait dire autre chose, enfin l’inverse d’il y en a assez. »

Loin d’avoir un avis sur la question, nous avons hâte d’avoir d’autres révélations ! On peut compter sur Jeremstar et Sam Zirah pour délier les langues et les chroniques !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !