Accueil > Lifestyle > Bons plans

Une enseigne Leroy-Merlin félicitée par Julien Courbet pour son geste envers les animaux

Julien Courbet salue une initiative rare de la part d'une grande enseigne. Leroy-Merlin encourage ses clients à entrer avec leur chien en magasin !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Une enseigne Leroy-Merlin félicitée par Julien Courbet pour son geste envers les animaux

Ce n’est une surprise pour personne, Julien Courbet adore les animaux. Surtout les chiens. Il est d’ailleurs l’heureux propriétaire de Simone, un joli chien noir qui a fait une belle frayeur à l’animateur. En effet, la chienne a dû être mise sous sédatifs pour qu’un bilan vétérinaire soit effectué au mieux. Le présentateur préféré des Français a félicité le magasin Leroy-Merlin en cette période de fortes chaleurs qui n’en finit pas. En effet, l’enseigne, située dans le Bas-Rhin, accueille nos amis à quatre pattes dans sa boutique afin qu’ils ne restent pas dans les voitures. Ce qui est rare en France ! Les chiens sont souvent malvenus dans les magasins ou les monuments. Une raison supplémentaire qui ne fait qu’agrandir le nombre d’abandons chaque année.

Julien Courbet applaudit Leroy-Merlin !

Pas besoin de fouiller le compte Instagram de l’animateur pour trouver des photos de Simone, sa petite compagne à quatre pattes âgée d’un an. Sensible à la cause animale, Julien Courbet n’a pu que féliciter ce magasin Leroy-Merlin situé dans le Bas-Rhin, qui a décidé de faire de la prévention et surtout d’accueillir les chiens. « On dit bravo à ce ⁦Leroy Merlin⁩ ! », écrit celui qui sera à la tête de plusieurs émissions à la rentrée. En effet, l’enseigne est un peu seule à faire acte d’un tel geste de générosité. De nos jours, les Français sont contraints de laisser leur chien dans la voiture le temps de faire quelques courses. Pourtant, il ne faut leur faut que quelques minutes pour se déshydrater et mourir. La température intérieure d’une voiture, même garée à l’ombre, peut atteindre les 70 degrés.

Leroy-Merlin salué pour son geste préventif

Chaque année, le soleil cogne un peu plus fort, mais il n’empêche que de nombreux chiens décèdent des suites d’un coup de chaleur. La Fondation 30 Millions d’amis a déjà porté plainte à de nombreuses reprises concernant les multiples cas recensés en France. C’est le magasin Leroy-Merlin d’Hagneau qui a mis un écriteau devant ses portes afin de sensibiliser les propriétaires de chiens. L’initiative est fortement saluée. On encourage toutes les enseignes à faire de même afin d’encourager la population à ne plus abandonner leur animal de compagnie préféré, à force d’être découragée de ne pouvoir l’emmener nulle part. D’ailleurs, le mot « canicule » vient du latin « caniculis » qui signifie « petite chienne », ce n’est pas un hasard !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !