Accueil > Lifestyle > Conso

Une barrière de sécurité pour enfant fait l’objet d’un rappel massif !

Un nouveau rappel de produit a été annoncé ! Cette fois-ci, ce sont les parents de jeunes enfants qui doivent se montrer prudents.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Une barrière de sécurité pour enfant fait l'objet d'un rappel massif !

Lorsque bébé commence à galoper tout seul dans tous les sens, il vaut mieux avoir les yeux partout ! En effet, à peine sorti de son berceau et voilà que votre chérubin enchaîne les cascades. Apprendre la marche comme un grand, c’est aussi prendre des risques. Heureusement, à l’heure actuelle, les intérieurs s’adaptent, eux aussi, aux plus petits. Inutile de faire de votre maison une pouponnière, un accessoire ultra-simple à mettre en place s’est imposé chez tous les jeunes parents. Pour permettre à bébé d’explorer son environnement en toute sécurité, vous avez sans doute déjà installé les indispensables barrières de sécurité. Néanmoins, même lorsque les endroits critiques semblent assurés, le danger n’est pas toujours écarté. Un nouveau rappel de produit a été annoncé et cette fois-ci, il concerne ces fameuses barrières. Si vous avez des bambins, lisez attentivement ce qui va suivre.

Comment choisir sa barrière d’escalier pour enfant ?

Avec ce modèle qui a récemment fait défaut, c’est le moment où jamais d’apprendre à choisir la meilleure des installations. Premièrement, assurez-vous que votre barrière de sécurité bébé pour escalier est bien conforme à la norme européenne en vigueur. En voici quelques caractéristiques : la norme doit être clairement visible sur la barrière, les barrières d’escalier sont conçues pour protéger les enfants de 0 à 24 mois, la hauteur minimum d’une barrière est de 75 cm, enfin, les barreaux doivent être espacés de 6,5 cm au maximum afin que les enfants n’y passent ni la tête ni les pieds. En outre, préférez un modèle à visser. Ainsi, en cas chahut, la barrière ne risquera pas de se détacher. Pour finir, choisissez un système d’ouverture aisé pour vous, mais bien sûr infranchissable pour les plus petits. 

Rappel conso gouv
https://rappel.conso.gouv.fr/

La barrière mise en cause

Le produit concerné est une barrière de sécurité en bois coloris naturel de marque Vertbaudet. Ce dernier est rappelé, car l’espacement entre les barreaux est tel qu’il peut entrainer un risque de coincement de cou pour l’enfant. Par conséquent, sa respiration peut être bloquée et engendrer des lésions cérébrales. Cette barrière a commencé à être commercialisée en France, en Belgique, en Espagne, au Portugal et en Suisse, le 1er janvier 2022. Les références concernées sont les suivantes : 70335-0029-6509 / 1060841001 / 211055112. Si vous avez installé chez vous la barrière en question, il vous est demandé de la retirer. Rendez-vous au point de vente pour obtenir un remboursement sinon, contactez le : 0320760760. Vous avez jusqu’au jeudi 15 décembre 2022. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.