Un sursis pour les Chèques-Vacances de 2021 : Vite ! Échangez-les avant le 31 mars 2024 avec nos conseils
Les Chèques-Vacances de 2021 peuvent être échangés jusqu'au 31 mars 2024 contre des nouveaux chèques valables jusqu'au 31 décembre 2026.
👉 Les Chèques-Vacances de 2021, qui devaient expirer le 31 décembre 2023, peuvent désormais être échangés jusqu’au 31 mars 2024.
👉 Ils peuvent être remplacés par des chèques neufs valables jusqu’au 31 décembre 2026.
👉 Mais la valeur totale des chèques à échanger doit atteindre un minimum de 30 euros et des frais de 10 euros seront retenus sur le montant total échangé.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il arrive parfois que, dans le tourbillon de la vie quotidienne, certaines opportunités nous échappent. C’est le cas des Chèques-Vacances de 2021 qui sont restés inutilisés… Ils arrivent d’ailleurs à expiration le 31 décembre 2023. Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas pu profiter de ces précieux sésames, ne désespérez pas !
En effet, vous avez jusqu’au 31 mars 2024 pour les échanger contre des chèques neufs valables jusqu’au 31 décembre 2026. Pour profiter encore un moment de vos vieux Chèques-Vacances, on vous dit tout de la démarche à suivre.
Les conditions d’échange
Avant de vous lancer dans l’échange de vos Chèques-Vacances, il est important de connaître les conditions qui s’appliquent. Qu’il s’agisse de Chèques-Vacances classiques, de e-Chèques-Vacances ou de coupons sport… Tous sont échangeables à condition que leur valeur totale atteigne un minimum de 30 euros.
Cependant, il faut savoir que des frais de 10 euros seront retenus sur le montant total échangé. Cette procédure peut paraître contraignante, mais elle vous donne une seconde chance de profiter de vos avantages.
Comment procéder à l’échange de vos anciens Chèques-Vacances ?
L’échange de vos Chèques-Vacances périmés est une démarche simple qui se fait en ligne via le site de l’Agence nationale des Chèques-Vacances (ANCV). Depuis la page d’accueil, rendez-vous à la rubrique « Échanges » dans le menu « Mes services« . Vous devrez renseigner les informations demandées. Et enfin, choisir le format de Chèques-Vacances que vous souhaitez recevoir.
Une fois votre demande enregistrée, vous devez envoyer en lettre recommandée vos titres périmés découpés. Mais aussi, les coupons justificatifs d’échange à l’ANCV avant le 31 mars au plus tard. Vos nouveaux titres vous seront envoyés par courrier ou par e-mail dans un délai de 30 jours après réception de votre courrier.
Si vous possédez des Chèques-Vacances dématérialisés, la procédure est légèrement différente. Vous devez vous connecter à votre compte sur le même site, puis vous rendre dans le menu « Échanges« . Vous sélectionnez ensuite le format Chèques-Vacances dématérialisés. Ensuite, renseignez le montant à échanger ainsi que le format de titres que vous souhaitez recevoir. N’oubliez pas de valider la demande de transaction reçue dans votre application mobile Chèques-Vacances avant minuit le 31 mars 2024.
Cette extension de validité des Chèques-Vacances de 2021 est une occasion en or de profiter pleinement de vos avantages. Qu’il s’agisse de prendre des vacances bien méritées ou de participer à des activités sportives… Ces chèques vous offrent une multitude de possibilités.
Alors n’hésitez pas à échanger vos Chèques-Vacances périmés : après tout, ils sont là pour être utilisés.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Jeanne Z
Je suis passionnée par les médias, touche à tout, curieuse de toutes les nouveautés, spécialiste des bons plans !