Un homme généreux décide de construire une rampe pour une petite fille en fauteuil roulant
Que feriez-vous pour venir en aide à votre voisin ? Cet homme a décidé de donner de sa personne pour aider une mère et sa fille handicapée.
👉 Une petite fille se retrouve coincée pour sortir de chez elle à cause de son fauteuil roulant
👉 Un élan de générosité s’est formé autour de cette histoire et un homme a décidé de l’aider !
👉 Découvrez les merveilles que peuvent faire certaines personnes !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il n’y a pas que du mauvais dans l’existence ! Certaines personnes n’hésitent pas à faire preuve d’une grande générosité et solidarité. Venir en aide à ceux qui en ont besoin, ça fait du bien à tout le monde ! Si certains préfèrent mettre des œillères et ignorer les difficultés de ses voisins, d’autres choisissent de prendre le souci à bras le corps ! C’est le cas de ce chauffeur de bus. Lassé de voir une mère de famille s’épuiser avec le fauteuil roulant de sa petite fille, il décide de donner son temps et son énergie au service de cette famille. Une initiative des plus réconfortantes !
Un mécanicien au grand cœur qui donne de son temps !
Il s’appelle Thomas Mitchell et il conduit des bus scolaires en plus d’être mécanicien. Autant dire qu’il rencontre du monde durant ses journées. Ce qu’il aime par dessus tout, ce sont les enfants ! Depuis quelque temps, Thomas Mitchell croisait une mère de famille et sa petite fille en fauteuil roulant, toujours en train de lutter pour monter et descendre les escaliers. Il a vite compris qu’il fallait les aider et qu’il était l’homme de la situation. La fillette de 10 ans souffre d’un trouble qui a retardé sa croissance. C’est pourquoi aujourd’hui, elle ne peut se déplacer sans son fauteuil. « Il n’y avait pratiquement pas de place pour elle pour manœuvrer ce fauteuil roulant. Cela m’a semblé injuste de lutter à ce point » a déclaré le héros du jour.
Thomas Mitchell, l’homme de la situation !
N’écoutant que sa raison, Thomas a décidé de construire une rampe digne de ce nom pour faciliter la vie de cette courageuse maman. Mais il n’a pas œuvré seul. N’étant pas un as de la maçonnerie, l’homme a fait appel à ses amis pour démarrer le chantier. Une fois les bonnes fournitures en main, l’équipe de pères de familles s’est mise au travail, sous l’œil attendri du voisinage. Il n’aura fallu que trois heures pour que la construction soit achevée. « Tout le monde devrait aider son voisin » a exprimé le maçon amateur devant les caméras locales. Si la vidéo a été vue plus de 50 000 fois en quelques jours, c’est bien qu’il s’agit d’une histoire qui fait chaud au cœur. Et vous, que faites-vous pour aider vos voisins ?
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !