Un homme de 88 ans admis aux urgences de Toulon avec… Un obus coincé dans le rectum !
Un homme de 88 ans s'est présenté aux urgences pour la plus folle des raisons ! Un obus accidentellement coincé dans le rectum... Pas de chance !
👉 Un homme de 88 ans a été admis aux urgences pour une raison folle
👉 En effet, les médecins ont eu la surprise de leur vie lorsque ce vieux monsieur a annoncé avoir un obus dans le rectum
👉 Plus de peur que de mal pour cette aventure hors du commun !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il y a des histoires plus WTF que les autres… Celle-ci en fait résolument partie ! Un homme de plus de 80 ans s’est rendu aux urgences de Toulon dans une situation plus que délicate. Toute la rédaction se le demande : mais comment peut-on accidentellement avoir un obus dans le rectum ?
On n’imagine même pas comment l’homme a présenté son léger souci à l’accueil des urgences. L’hôpital de Toulon a dû être en partie évacué. À qui faut-il faire appel dans ces cas-là ? À un chirurgien ou à une équipe de démineurs ? La question n’a pas été vite répondue !
Un obus de la Première Guerre Mondiale !
Cette intervention, dont se souviendra le personnel jusqu’à la fin de ses jours a nécessité une grande prudence de la part de l’hôpital qui a été en partie évacué pour l’occasion. Ce n’est pas tous les jours qu’on se retrouve avec de tels vestiges de la Première Guerre Mondiale, dans les fesses.
L’homme, âgé de 88 ans, s’est présenté samedi soir aux urgences. L’engin mesure 18 centimètres de long pour 9 centimètres de large. Joli bébé ! Le malheureux a prétendu avoir trouvé cet obus chez son frère, selon la police.
« Une pomme, une mangue ou même une mousse à raser… On a l’habitude de retrouver des objets insolites insérés là où il ne faut pas. Mais un obus ? Jamais ! » a déclaré l’un des membres du personnel soignant.
Opération délicate pour les démineurs
Le vieux monsieur a tenté de rassurer l’équipe médicale en assurant que l’obus était démilitarisé. Cependant, par soucis de sécurité, les médecins ont préféré appelé les démineurs.
Pendant plusieurs heures, les patients ont été invités à se rendre dans d’autres hôpitaux de la région. D’autres ont été installés dans le hall ou dans des tentes à l’extérieur du bâtiment afin qu’ils soient en sécurité.
L’homme quant à lui a pu être opéré et va bien. L’obus a été retiré par l’abdomen tout de même ! « Les démineurs nous ont rassurés en nous disant que c’était un obus de collection de la Première Guerre mondiale, offert aux Poilus », précise un personnel hospitalier. Faites plus attention la prochaine fois que vous tentez de vous asseoir quelque part !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !