Accueil > Good Life > Viral

Un héros de 13 ans sauve son bus scolaire et ses camarades suite au malaise de la conductrice

Dillon Reeves est un jeune héros de 13 ans. L'adolescent a réussi a arrêté le bus scolaire suite au malaise de la conductrice.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Un héros de 13 ans sauve son bus scolaire et ses camarades suite au malaise de la conductrice
Résumé de l'article

👉 Un jeune garçon de 13 ans a fait preuve d’un immense courage
👉 Alors que la conductrice du bus scolaire fait un malaise, il prend la situation en main

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les héros n’ont pas d’âge et pas toujours de cape ! C’est le cas du jeune Dillon Reeves, 13 ans, qui a fait preuve d’un grand courage et d’un sang-froid incroyable. Alors que la conductrice de son bus scolaire prévient qu’elle doit s’arrêter car elle a la tête qui tourne, elle s’évanouit avant de pouvoir stopper le véhicule.

Les images de la caméra embarquée du bus sont sans appel : le jeune garçon s’est rué sur la conductrice et a réussi à appuyer sur la pédale de frein. Ainsi, il a sans doute évité une catastrophe et de nombreux petits blessés.

Il était 15 heures quand le drame a été évité de justesse. « J’ai des vertiges, je dois m’arrêter », prévient la conductrice, avant de sombrer.

Un acte de courage pour un jeune enfant !

Les enfants savent faire preuve de courage et de discernement. Dans les situations critiques, il ne faut pas croire qu’ils restent les bras croisés. Dillon Reeves n’a pas hésité à sauter de son siège pour venir en aide à la conductrice, mais surtout à arrêter le bus.

Personnellement chez Newstories, on n’est pas certain de savoir arrêter un bus ! Avec beaucoup de calme pourtant, l’adolescent est parvenu à mettre un terme à la route du véhicule, tout en tentant de maintenir la conductrice éveillée. Sur la vidéo, on peut entendre les petits passagers paniqués.

« Il a tout de suite pris la mesure de la situation […] C’était un acte extraordinaire de courage et de maturité de sa part », expliquent les autorités.

Les parents du héros rayonnent de fierté

Les parents de l’adolescent n’en reviennent pas de l’acte de bravoure de leur fils de 13 ans. « J’ai reçu un coup de fil des policiers et je me suis dit : ‘Oh non, qu’est-ce qu’il a encore fait ?‘. Et ils m’ont dit que c’était pour une bonne nouvelle. Ils m’ont dit : ‘Votre fils est un héros ! » »

L’adolescent a par la suite décidé qu’il deviendrait pompier, pour sauver plus de vies. Une véritable vocation pour ce jeune héros ! Cette histoire nous rappelle celle du petit héros de 7 ans qui a sauvé une fillette de la noyade dans la piscine d’une résidence de vacances.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !