Accueil > People > Influenceurs

Twitch : Après la polémique sur le topless, la plateforme de streaming dit oui à la « nudité artistique »

Tout contenu dévoilant des s.$ins ou toute autre partie du corps censée rester couverte sera désormais permis sur Twitch. Une mise à jour du règlement qui en arrange beaucoup on dirait...

Aristide M
🕓 Modifié le
Twitch : Après la polémique sur le topless, la plateforme de streaming dit oui à la "nudité artistique"
Résumé de l'article

Twitch a scandé toute la toile avec l’adoption de la nudité chez ses créateurs
Une décision innovante que beaucoup d’internautes n’arrivent pas à comprendre

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le monde du streaming subit constamment de petites rénovations, afin d’intéresser le plus de monde. C’est d’ailleurs l’objectif de la plateforme Twitch, qui, ce mercredi dernier, a modifié un détail particulier de ses règles d’utilisation : le « nu artistique » y est à présent autorisé.

Un choix de l’administration qui suit une polémique de ce début du mois de décembre. Morgpie, l’une des streameuses et utilisatrices de OnlyFans, plateforme érotique, a fait une apparition inattendue sur Twitch. La particularité de son live ? La disposition de la caméra donnait assez de détails pour comprendre qu’elle avait la poitrine à l’air.

Très vite, plusieurs envahiront les réseaux sociaux, choquant ainsi certains internautes, surpris que la plateforme de streaming autorise ce type de contenus. Morgpie, ainsi que plusieurs autres utilisatrices, avaient pourtant été bannies de Twitch.

Twitch : Une nudité conditionnée

Twitch : Après la polémique sur le topless, la plateforme de streaming dit oui à la "nudité artistique"
Capture Twitch : Morgpie

De ce fait, tel que le révèlent les nouvelles règles, il est à présent autorisé de présenter un contenu qui « met délibérément en avant les s.$ins, les f.$ss*s ou la région pelvienne ». Toutefois, à une seule condition : que ces zones soient au préalable correctement signalées comme telles.

Autrefois exposés à un bannissement, ces contenus sont désormais approuvés, tant qu’ils « portent un descripteur de contenu approprié ». Aussi, Twitch souligne par la même occasion que les s.£ins, f.£ss*s ou tout autre organe génital féminin « représentés de manière fictive », c’est-à-dire animés, dessinés, ou encore sculptés, sont maintenant autorisés.

Au même titre que l’écriture corporelle (bodypainting) sur les f£.ss*s ou les s£.ins, le strip-tease si mentionné comme tel, et même le twerk et la pole dance. Avec l’abolition de la barrière érotique des contenus, certains internautes trouvent que c’est la goûte d’eau qui fait déborder le vase.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !