« Tu vas mourir » : Magloire partage « Chez Jordan » le terrible diagnostic qui l’a motivé à perdre du poids
Convié sur le plateau de "Chez Jordan" ce vendredi 20 octobre, Magloire a partagé certaines confidences concernant sa perte de poids, révélant ainsi l'effroyable diagnostic qui a motivé son passage à l'action.
👉 Magloire était l’invité de ce matin sur le plateau de « Chez Jordan »
👉 L’animateur et acteur réputé s’est confié sur son dur labeur pour vaincre l’obésité, fléau qui a failli lui coûter la vie
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Hier matin, Jordan de Luxe a reçu Sylvain Augier sur le plateau de son émission Chez Jordan. Pour boucler la semaine ce vendredi 20 octobre, l’animateur de C8 a invité une autre figure bien connue de la télévision : il s’agit de Magloire.
De son vrai nom Magloire Delcros-Varaud, l’animateur télé et acteur a bien voulu se confier sur sa remarquable transformation physique, en avouant être passé par une période extrêmement difficile pour y parvenir.
Selon les dires de ce dernier, lorsqu’il approchait les 200 kilos, il lui était quasiment impossible de se déplacer. « Je ne pouvais plus marcher, c’était il y a huit ou neuf ans. C’était morbide, terrible, horrible, effrayant », assurait l’invité.
S’agissant des possibles causes, il a mentionné une « dépression post émission et notoriété », possiblement aggravée par le déc*s de sa maman. « C’est pour ça que je travaille autour de la grossophobie, qui est l’autre pandémie », précise Magloire, qui soulève également une rupture douloureuse avec son ex.
Magloire explique son incroyable perte de poids « Chez Jordan »
Face à Jordan de Luxe, Magloire a ainsi expliqué que sa prise de poids provenait du fait qu’il mangeait « à tout moment, n’importe quoi ». « Surtout tout ce qui ne me va pas comme des éclairs au chocolat par exemple. Il faut se connaître. J’ai mangé beaucoup de graisses saturées. On a des modes de vie que nous avons des aliments saturés », ajoute ce dernier.
C’est lors d’une visite chez son médecin que l’acteur de 54 ans a eu un gros choc. « Il m’a dit : ‘Bon bah c’est la mort, tu vas mourir‘. Pierre Cuny, c’est lui qui m’a sauvé la vie. Je le savais, je m’en doutais », confie Magloire, encore abasourdi par le souvenir de ce moment glaçant. Pour se sortir de cette situation, Magloire n’a pas voulu prendre le chemin facile du billard.
« Je ne voulais pas passer par là. J’ai eu la prétention de vouloir exercer ma ténacité et ma volonté », confie ce dernier. C’est ainsi qu’en changeant soigneusement son alimentation et en surveillant son assiette que Magloire est parvenu à une impressionnante transformation physique.
« C’est en étant conscient de mon alimentation. Je me le dois ; je fais attention à ce que j’associe. C’est de la concentration, de la détermination et de la volonté. Je reprends la maîtrise de mon corps« , conclut Magloire.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !