Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : Ségolène Royal gagne son pari pour sa première auprès de Cyril Hanouna

Ségolène Royal a fait une excellente première intervention sur TPMP, ce jeudi 14 septembre. Cyril Hanouna réinvite l'ancienne ministre dès la semaine prochaine.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
TPMP : Ségolène Royal gagne son pari pour sa première auprès de Cyril Hanouna
Résumé de l'article

👉 Ségolène Royal a eu la parole pour la première fois pendant 20 minutes sur le plateau de TPMP

👉 Si le sujet est grave, l’inceste, l’ancienne ministre a su s’exprimer pour tout le monde

👉 Le public a été conquis

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Et voilà, elle était attendue, elle est venue ! Ségolène Royal a fait sa première sur l’émission culte de C8, TPMP. L’ancienne candidate à la présidence de la république a fait sa première intervention sur le plateau. Présente pour « décrypter les décisions du pouvoir politique », elle a fait le job.

C’est à 19h40 que la femme politique est entrée en scène pour sa rubrique « Ségolène explique ». « Ce n’est pas une chronique, mais une explication », confirme Cyril Hanouna. Pour sa toute première en tant qu’intervenante, Ségolène Royal s’est penchée sur le douloureux sujet de l’inceste. En effet, le sujet est tristement au coeur de l’actu, suite aux déclarations d’Emmanuelle Béart.

« Si ça peut aider les parents à être plus attentifs à ces petites phrases et il y a aussi des prédateurs qui nous écoutent donc on va leur rappeler ce qu’ils risquent », exprime Ségolène Royal pour annoncer la couleur.

Ségolène Royal réussit sa première sur TPMP

Les paroles d’Emmanuelle Béart ont en effet bien résonner. Les chiffres font peur concernant les enfants victimes d’inceste. L’ancienne ministre, telle une institutrice, a énoncé les questions à poser en cas de doute, pour encourager les enfants à parler et comment reconnaître un prédateur et ses manipulations. « J’ai essayé de concentrer pour que ce soit le plus utile possible. »

Si l’intervention est utile et que les téléspectateurs ont approuvé les propos de Ségolène Royal, la séquence semble ne pas avoir tout à fait sa place. Entre deux sujets où l’ensemble des chroniqueurs rit à cœur joie, celui-ci semble beaucoup trop grave pour TPMP. Toutefois, Ségolène Royal interviendra de la sorte tous les jeudis.

Pour les internautes, « Ségolène Royal a fait sa meilleure intervention depuis 40 ans ! », c’est dire si la séquence a plu. Si elle doit encore faire ses preuves, Cyril Hanouna surveille de près les audiences de son émission. Hors de question de perdre des téléspectateurs en route !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !