TPMP People : Véronique Mounier s’exprime sur sa reconversion professionnelle
Invitée sur le plateau de TPMP People, Véronique Mounier, une ancienne animatrice télé, a pris la parole sur son changement de carrière.
👉 Ce soir sur TPMP People, Matthieu Delormeau a reçu plusieurs invités, notamment Véronique Mounier
👉 Véronique Mounier est une ancienne animatrice de programme télé.
👉 La jeune femme s’est exprimée sur sa reconversion professionnelle
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce samedi sur C8, Matthieu Delormeau est de retour avec son groupe de chroniqueur sur le plateau de TPMP People. Comme d’habitude, le présentateur et sa troupe parlent de divers sujets. Aujourd’hui, ils se sont posé la question “Comment retrouver l’anonymat après avoir été Célèbre ?«
Et pour y répondre, ils ont invité l’ancienne candidate de télé-réalité Marie Garet et Véronique Mounier l’ex-animatrice de télé. Et c’est ainsi que l’ancienne animatrice a évoqué son changement brutal de carrière. Pour rappel, Véronique Mounier s’est fait connaître sur Télématin en tant que journaliste médicale.
Puis en 2006, elle a été la toute première animatrice de l’émission L’amour est dans le pré sur M6. Par la suite, la jeune femme multiplia les apparitions dans d’autres programmes. Après cela, Véronique Mounier s’est faite plutôt discrète avant de disparaître totalement de la télé.
Véronique Mounier prend la parole sur son changement de carrière
C’est alors aux côtés de Matthieu Delormeau et des chroniqueurs de TPMP People, Véronique Mrounier s’est exprimée. “C’est là que peut-être ma vraie vie a commencé. J’ai apprécié cette parenthèse télé, j’ai rencontré plein de gens très sympas, je me suis beaucoup amusée”, a-t-elle débuté. Puis l’ancienne animatrice télé poursuit en expliquant :
“Ça n’avait plus beaucoup de sens ce que je faisais, moi je voulais refaire une émission médicale et ça s’est jamais fait. Je me suis dit qu’il était temps que je reprenne mes études (…) Entre temps j’avais découvert une discipline qui m’avait passionnée : la micro-nutrition, la médecine fonctionnelle, on s’intéresse plus aux patients, à la cause qu’à la maladie, l’idée c’est de vous optimiser.”
Véronique Mounier a également révélé que le milieu de la télé a été très difficile pour elle. Car, il ne laissait pas énormément de place aux femmes. “Quand on fait de la co-animation , y’a des duos où effectivement c’est jamais nous qui allons dire bonjour ou bonsoir en premier, quand on dépasse un peu ou qu’on va rajouter des mots sur la phrase qui nous était assignée on va nous dire ‘non mais c’est à moi de parler’ (…) Quand on est une femme en télé on a une date de péremption”, a-t-elle déclaré.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.