TPMP People : Philippe Candeloro évoque sa carrière de patineur artistique
Présent sur le plateau de TPMP People, Philippe Candeloro a évoqué sa carrière en tant que patineur artistique.
👉 Ce soir, Matthieu Delormeau a reçu comme invité Philippe Candeloro
👉 Celui-ci a profité de l’occasion pour revenir sur sa carrière de patineur artistique
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce soir, TPMP People est revenu sur C8 avec un nouveau numéro. C’est ainsi que les téléspectateurs ont pu retrouver Matthieu Delormeau et sa troupe de chroniqueurs. Abordant des sujets variés, le présentateur n’hésite pas à recevoir des invités. La semaine dernière, les téléspectateurs ont pu écouter les conseils de Jean-Marie Bigard qui est revenu sur ses addictions pour des produits illicites.
Pour ce nouvel épisode de TPMP People, Matthieu Delormeau a reçu Philippe Candeloro. Pour rappel, Philippe Candeloro est un patineur artistique qui a séduit les Français dans les années 1994 et 1998. Talentueux, le français a inventé une technique qui porte son nom la “Candeloro spin”. Sur le plateau de TPMP People, le jeune homme a évoqué sa grande aventure dans le patinage artistique.
Philippe Candeloro revient sur sa carrière de Patineur artistique
Les choses n’ont pas été faciles pour Philippe Candeloro. En effet, un homme qui faisait du patinage artistique était vu d’une certaine manière. C’est ainsi que le français a confié à Matthieu Delormeau : “J’ai grandi dans une famille modeste. Et c’était très dur de faire du patinage vis-à-vis de mes amis. Je ne voulais pas qu’on me prenne pour un pd”, des propos qui n’ont pas laissé le présentateur indifférent.
C’est alors que Philippe Candeloro s’est expliqué. “On est en 78, moi, je vis, j’ai une sœur et deux frères. À la maison, ça ne parle qu’hétéro donc on est éduqué dans cette façon de vivre. Et à chaque fois que je faisais du patinage, on me traitait de pd ou de tarlos.” Malgré les propos de ses amis à cette époque, le jeune homme a essayé de les convaincre que c’était un sport d’homme.
Par la suite, Matthieu Delormeau a posé la question suivante à Philippe Candeloro “Si aujourd’hui, quelqu’un vous disait par exemple, je crois que Philippe Candeloro est gay, ça vous heurterait ? ” Ce à quoi le patineur artistique a répondu : “Aujourd’hui, on a la possibilité de tout essayé sans que personne ait un avis sur ce que tu as choisi de faire. Peut-être que je me serais laissé tenter.”
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.