TPMP People : “J’ai tout raté sauf mes enfants” Jean-Michel Maire fait des révélations sur sa vie
Invité sur le plateau de TPMP People, Jean-Michel Maire donne les raisons qui l'ont poussé à écrire un livre. Les détails dans cet article.
👉 Jean-Michel Maire est l’invité de la semaine sur le plateau de TPMP People
👉 L’ancien journaliste a expliqué pourquoi il a écrit un livre
👉 Jean-Michel Maire mentionne ses enfants comme sa plus grande fierté
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme chaque samedi, l’émission TPMP People revient sur C8 pour le bonheur des milliers de téléspectateurs. Avec aux commandes l’incontournable Matthieu Delormeau, accompagné des chroniqueurs comme Natasha Amal, Isabelle Morini ou encore Benoît Dubois. C’est dans une ambiance aux couleurs de Noël que Matthieu Delormeau recevait Jean-Michel Maire sur le plateau de TPMP People. Les deux chroniqueurs de TPMP semblent bel et bien réconcilier. L’ancien chroniqueur de TPMP est présent dans l’émission pour évoquer la sortie de son livre Mémoire d’un looser heureux.
Alors que Matthieu Delormeau a déjà lu l’ouvrage, il est impatient de connaître ce qui a poussé l’ancien journaliste à écrire ce livre. “On apprend dans ce bouquin que tu as été grand reporter de guerre, que tu as été à Sarajevo, que tu as failli te crasher en avion, que tu as eu plein de métier, que tu connais bien l’histoire, que tu es très cultivé. Tu as une vie incroyable. Est-ce que ce bouquin ce n’est pas pour dire aux gens que ceux qui ne m’ont pas vu faire l’imbécile dans TPMP je ne suis pas que ça ? “, a-t-il déclaré. Suite à ces propos de Matthieu, Jean-Michel Maire s’exprime et donne les raisons pour lesquelles il a écrit cet ouvrage.
Jean-Michel Maire prend la parole pour présenter son livre
Alors qu’on pourrait croire que l’ancien journaliste a écrit ce livre pour montrer qu’il possède plusieurs cordes à son arc, Jean-Michel explique qu’il l’a surtout fait pour ses enfants. “Je me suis rendu compte que nos enfants nous connaissaient, mais ils nous connaissaient d’aujourd’hui, de ce que l’on fait.”, a-t-il exprimé. Il a ajouté : “J’avais plus envie de raconter des choses qu’on ne raconte pas forcément. Ma grand-mère est morte, elle avait une vie incroyable. Je voulais tout le temps écrire sa vie, mais elle est morte sans que je n’ai eu le temps d’écrire ce livre. Maintenant, je me dis que son histoire est perdue. Aujourd’hui la mienne est moins intéressante que la sienne, mais je la raconte quand même pour mes enfants.”
Si l’ancien journaliste est vu comme un homme incroyable, lui, il se décrit comme un “looser”. Jean-Michel Maire voit sa vie comme ratée. Il reconnaît avoir manqué de persévérance et être passé à côté d’énormes opportunités. Malgré les regrets de l’ancien journaliste, il éprouve une grande fierté pour ses enfants. “J’ai tout raté sauf mes enfants”, a-t-il confié. Il poursuit en disant : “Ils ne me ressemblent pas du tout. Ils sont déjà mariés, ils sont fidèles, ma fille est en cinquième année de médecine. Mon fils a un bon poste, il a déjà acheté un appartement alors que moi je suis locataire. Une vie droite et plein de qualités que j’aurais adoré avoir, mais j’ai au moins la fierté de les avoir…” On souhaite beaucoup de succès à ce livre.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.