TPMP : Matthieu Delormeau et Gilles Verdez menacés, Guillaume Genton explique que « ce sont les risques du métier »
Gilles Verdez livre un témoignage fort sur les menaces qui l'ont conduit à porter plainte. Comme lui, Matthieu Delormeau a aussi été victime d'intimidation. Ça fait froid dans le dos !
👉 Gilles Verdez livre un témoignage poignant sur les menaces dont il est victime
👉 Matthieu Delormeau lui aussi menacé par SMS
👉 Guillaume Genton ne comprend pas qu’ils puissent se plaindre d’être célèbres
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce mardi 10 janvier 2023, comme tous les soirs, TPMP a battu son plein pour ses deux millions de téléspectateurs. En pleine forme, c’est Jean-Marie Bigard qui a ouvert le bal avec quelques bonnes blagues qui n’ont pas plu à la nouvelle recrue, Amel, qui a fini par quitter le plateau.
Gilles Verdez a témoigné sur les menaces qu’il a reçues. Le sujet « est-ce dangereux d’être une célébrité » a été l’occasion d’entendre quelques histoires qui font froid dans le dos. En effet, la célébrité n’a pas que des avantages. Mais que s’est-il passé pour Gilles Verdez ?
« Je viens de porter plainte »
Le journaliste a déposé une plainte concernant des menaces à prendre très au sérieux. C’est avec une certaine gravité que le chroniqueur s’exprime. « J’ai reçu des menaces avec des localisations qui font peur. » Comprenez que les auteurs des menaces savent où vit Gilles Verdez. Il poursuit en expliquant qu’il a été victime d’intimidation. Son adresse a même été diffusée sur les réseaux sociaux !
Il faut dire que dans TPMP, tous les sujets sont soulevés, sans pincettes parfois. Alors bien sûr, ça peut ne pas plaire à tout le monde, d’autant que Gilles Verdez a quelques fois choqué dans ses propos.
Les auteurs des menaces ont clairement laissé sous-entendre au chroniqueur qu’ils allaient venir chez lui pour l’attaquer physiquement. Ému, Gilles Verdez ajoute « Ils menaçaient de s’en prendre à moi, mais pas qu’à moi. J’ai été très inquiet et je le suis toujours. »
Il rappelle que quelques semaines en arrière, il pensait être suivi et l’équipe de sécurité de TPMP a demandé au chauffeur de Gilles Verdez de faire « plusieurs tours » avant de le déposer chez lui. Une idée que la police a elle aussi suggérée au journaliste qui a porté plainte.
Matthieu Delormeau lui aussi menacé
L’animateur de TPMP People a lui aussi été victime de menaces. En effet, Matthieu Delormeau a reçu un SMS qui fait peur, sur son téléphone personnel. « Dès que tu descends de chez toi, on sera là ! »
Des tensions avec Guillaume Genton n’ont pas tardé à s’installer. En effet, l’animateur de Virgin Radio n’est pas d’accord avec « la victimisation des célébrités ». Matthieu Delormeau lui rappelle qu’il a toujours un chauffeur assez costaud avec lui, donc, il prend un peu moins de risques au quotidien.
« Ce sont les risques du métier », pour Guillaume Genton. « Je pense qu’on a pas le droit de se plaindre », ajoute-t-il. Encore un sujet sensible pour l’équipe de Cyril Hanouna !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !