TPMP : Maison squattée, le couple défavorablement connu de la justice
Le couple propriétaire de la maison squattée de l'Essonne fait une nouvelle fois parler de lui. Cette fois-ci, c'est de passé judiciaire dont il est question.
De nouveaux éléments ont été révélés au sujet de l’affaire de la maison squattée de L’Essonne. Il y a quelques jours, Laurent et Élodie lançaient un appel de détresse dans une vidéo publiée par Le Parisien. En effet, propriétaires d’une maison, ils expliquaient avoir été expropriés par des squatteurs. Les réseaux sociaux ne tardent pas à s’emballer. Et pour cause, les affaires de squats se sont multipliées dans les médias et provoquent l’indignation. C’est sans surprise que le couple s’est retrouvé à témoigner sur le plateau de Touche pas à mon poste. La très populaire émission a participé à faire remonter l’affaire jusqu’au cabinet du ministre Gérard Darmanin. Un passage à la télévision qui aura aussi permis au couple de récupérer son bien. Quelques heures après la diffusion, les squatteurs ont été délogés par un groupe d’individus masqués.
Ils nous ont « pris pour des cons »
Un « happy ending » qui ne dura pas. Laurent et Élodie voient leur supercherie démasquée. Au lendemain de leur passage sur TPMP, BFMTV révélait que le couple aurait menti. Au moment de l’achat en mai 2021, le couple aurait su que la maison était squattée. D’ailleurs, la situation leur aurait permis d’acquérir le bien pour la somme de 140 000 euros au lieu de 240 000 euros. Laurent s’est donc de nouveau rendu sur le plateau de TPMP pour tenter de s’expliquer. L’homme n’a pas convaincu et a même suscité la colère de certains chroniqueurs. Ainsi, Raymond s’est emporté : « Et tu savais très bien qu’il y avait des squatteurs. Nous et toute la France on a eu de l’empathie pour toi et ta fiancée. Tu nous as tous pris pour des cons, il faut le dire franchement. Moi, je me dis qu’on m’a pris pour un guignol » !
Un couple bien connu de la justice
Le mardi 14 juin en fin d’après-midi, RTL nous rapportait que les deux protagonistes seraient « très défavorablement connus de la justice ». Les révélations continuent, on apprend que le couple aurait été « mis en examen depuis le 22 octobre 2021 pour ‘trafic de stupéfiants, détention illicite d’armes de catégorie B et C et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit ». Depuis, les deux individus seraient « placés sous contrôle judiciaire ». Le plateau de TPMP, qui a largement contribué à médiatiser l’histoire du couple, a réagi. Aussi, Gilles Verdez s’est interrogé : « d’où vient l’argent » ? Par conséquent, Laurent sera de nouveau invité ce mercredi 15 juin afin de commenter ces derniers rebondissements.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Marie Hervichon
Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.