TPMP : De nouveaux SMS entre la prod et les chroniqueurs révélés
Cyril Hanouna dicterait-il vraiment les propos de ses chroniqueurs ? De nouveaux SMS ont fuité entre l'équipe et la production...
👉 L’équipe de Cyril Hanouna sommée de dire ce qu’on leur demande ?
👉 De nouveaux SMS ont été révélés
👉 Tout semble indiquer que certaines polémiques soient plus cadrées que ce que l’on pense
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Depuis la diffusion du reportage sur Cyril Hanouna, Complément d’Enquête, de nouvelles informations ne cessent d’être diffusées. Déjà, quelques SMS ont fuité, impliquant directement Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.
Géraldine Maillet avait par ailleurs été particulièrement blessée d’être perçue comme une « simple ventriloque » de Cyril Hanouna. « Il y a un truc qui m’a fait vraiment de la peine dans tout ce que j’ai vu. C’est quand on dit qu’on est des ventriloques et qu’on [réagit] sur commande. C’est humiliant pour nous et c’est un mensonge absolu ! » Se plaignait la chroniqueuse.
Visiblement, des journalistes ont eu accès à ces échanges et pourraient bien prouver que non, les chroniqueurs n’ont pas tout à fait carte blanche.
Des pratiques interdites par l’Arcom
Les SMS révélés concernent notamment Guillaume Genton et Bernard Montiel qui aurait repris les éléments de langage, mot pour mot, reçu par SMS. « Sur Arthur, Cyril veut qu’on dise ça ». Ou encore, « c’est dealé avec Bolloré ». « Pour le film : très important car demande de Bolloré. Il faut vraiment que tu regardes ce que dit la critique et que ça soit un vrai coup de cœur ».
« L’éditeur d’un service de communication audiovisuelle veille à ce que les émissions d’information et les programmes qui y concourent soient réalisés dans des conditions qui garantissent l’indépendance de l’information, notamment à l’égard des intérêts économiques de ses actionnaires et de ses annonceurs », stipule l’Arcom.
TPMP, tous ventriloques ?
D’autres messages ont été publiés, accablants pour l’émission. En 2020, les chroniqueurs auraient reçu pour ordre de ne pas critiquer Alexandre Benalla. « A tous, Cyril va peut-être parler de Benalla ce soir. Il ne faut PAS le défoncer parce qu’ils essaient de l’avoir sur BTP [Balance ton post] »
Les chroniqueurs n’auraient donc pasla liberté de parole qu’ils clament. Cyril Hanouna continue de nier ces SMS et de crier haut et fort que son équipe est totalement libre.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !