TPMP : Cyril Hanouna rajoute une couche sur le débat du budget France Télévision : « Ce qui me dérange, c’est France Inter ! »
Cyril Hanouna a remis de l'huile sur le feu avec France Inter ! Suite à son intervention d'hier concernant le budget du service public, il est revenu sur quelques-uns de des propos.
👉 Cyril Hanouna a rectifié quelques-uns de ses propos concernant France Télévision
👉 Il descend en flèche France Inter et propose qu’on baisse les budgets de ces radios
👉 Selon Cyril Hanouna, il faut faire des choix dans le budget de la France !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Lundi 16 janvier 2023, Cyril Hanouna a dévoilé que le budget de France Télévision (service public) était de 4 milliards d’euros par an. Une somme qui a scandalisé les internautes et les chroniqueurs.
« Moi ces 4 milliards, je préfère les donner aux enseignants, aux infirmières, pour aider les agriculteurs…Pour la police pour qu’ils aient plus de moyens » avait alors lancé l’animateur phare de C8. « C’est choquant. En plus, c’est de l’argent public et ils font de moins en moins de service public. Ce que les gens ne savent pas, c’est que beaucoup se gavent avec l’argent public », s’est offusqué Guillaume Genton.
Ce mardi 17 janvier, Baba en remet une louche pour fustiger, non pas France Télé chez qui il a quelques amis, et d’où il vient, mais ses éternels ennemis de France Inter !
« Je suis un donneur d’amour ! » Rappelle Cyril Hanouna
Baba entame les festivités du TPMP de ce mardi 17 janvier 2023, en mettant tout de suite l’assemblée au parfum. « Ça vous a plu hier, je me suis dit que j’allais recommencer aujourd’hui. Quand les gens aiment, moi je suis comme ça. Je suis un donneur d’amour ! »
« J’ai dit que l’état donnait 4 milliards, mais tout le monde a retenu France Télévision. À la limite, oui… Des gens ont dit que je venais de France Télévision. Donc, je n’ai pas le droit de parler du service public ? Tous les gugus ont dit ça », s’agace Baba qui modifie donc un peu ses propos pour rectifier.
« France Télévision, ils ne me dérangent pas. Ils font leur travail. Comme je l’ai dit hier, j’adore la patronne de France Télévision. Elle est sympathique, elle ne juge personne. Ceux qui me dérangent, c’est Radio France ! » La guerre est redéclarée entre la radio et Cyril Hanouna. « France Inter se targue d’être devant RTL. C’est normal, ils n’ont pas de pubs ! »
« Il faut faire des choix »
« France Bleu, c’est top ! » Se satisfait quand même l’animateur. « France Bleu, France Info, ok, mais le reste… » Il ajoute alors que les sept radios du service public coûtent 650 millions d’euros par an. « Vous savez que pour refaire toute la flotte de la police et qu’ils aient des moyens, ce serait 75 millions d’euros. On pourrait donc le faire 10 fois. »
« France Télévision, c’est très bien. Mais quand on est dans la merde, il faut voir où on peut récupérer l’argent. Quand tu as 500 euros de voiture tous les mois, si tu peux passer à 100, tu passes à 100 ! Tu achètes une plus petite voiture ! On ne peut pas ouvrir tous les robinets en France. Il y a la guerre en Ukraine, l’électricité… Il faut faire des choix ! » N’en déplaise aux millions d’auditeurs de France Inter, Baba a fait son choix !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !