Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : Benjamin Ledig regrette-t-il d’avoir twerké dans une église ?

Benjamin Ledig a été reçu une nouvelle fois par Cyril Hanouna. Très peu soutenu par les chroniqueurs, il a tout de même pu avoir Géraldine Maillet de son côté ! Mais son attitude fait toujours débat.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
TPMP : Benjamin Ledig regrette-t-il d'avoir twerké dans une église ?
Résumé de l'article

👉 Benjamin Ledig, qui a scandalisé la Toile l’année dernière en twerkant dans une église, est l’invité de Cyril Hanouna

👉 Ensemble, ils reviennent sur le harcèlement dont a été victime le jeune influenceur

👉 Regrette-t-il son geste ? Visiblement, non !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce lundi 16 janvier, pour bien démarrer la semaine, Cyril Hanouna a invité l’influenceur qui avait choqué la Toile et plus encore, après avoir twerké dans une église, puis menacé de brûler un exemplaire du Coran. La polémique a été vive, c’était en 2022, mais les traces sont toujours présentes.

Depuis, l’influenceur a été menacé de mort et a dû se faire discret un certain temps. Le jeune Benjamin Ledig n’a pas hésité à mettre sa famille en danger, pour ce qui ressemble à de simples provocations adolescentes selon les chroniqueurs de TPMP.

Mais regrette-t-il se qu’il s’est passé ? Quand il semble botter en touche pour répondre à cette question, Kelly Vedovelli se lève et part dans le public. « Crache le morceau ! »

Benjamin Ledig ne regrette pas son geste

« Mais est-ce que tu le referais », demande Matthieu Delormeau. Ce à quoi Benjamin Ledig n’hésite pas vraiment : « Je pense que oui ! Ça a révélé des comportements chez les gens dont il faut se rappeler. »

Ce serait donc pour ça que le jeune homme a tenu à revenir sur le plateau de Cyril Hanouna. « Est-ce que tu ne seras plus jamais la même personne que ce que tu étais avant ? » l’interroge l’animateur. Affirmatif selon Benjamin Ledig qui semble s’en amuser.

Géraldine Maillet se demande s’il ne joue pas tout simplement un rôle. Quant à Kelly : « Êtes-vous sous substances illicites ? »

L’influenceur controversé annonce alors qu’il étudie à présent le droit. « Le droit de faire chier les gens par exemple ? » Interrompt Jean-Marie Bigard.

Sous les rires des chroniqueurs, Matthieu Delormeau demande à l’invité du jour s’il pense avoir fait bouger les choses suite à ses vidéos. « Non, je ne suis pas sûr que ça ait fonctionné. »

Benjamin Ledig : « Mon quotidien n’était plus fun »

Benjamin Ledig fait aussi une confidence : il a pensé à mettre fin à ses jours suite au harcèlement dont il a été victime. « Mon quotidien n’était plus fun ! » Il annonce aussi qu’aujourd’hui, il va mieux. Cyril Hanouna le conseille alors : « Essaie d’améliorer ton quotidien, d’aider les gens… Sinon tu vas donner raison aux gens qui t’ont harcelé. »

« Je pensais que j’étais malade, que j’étais fou. J’ai voulu me faire interner, mais personne n’a voulu m’interner. Je suis resté chez moi et j’ai réfléchi. » Benjamin Ledig avoue volontiers se sentir très seul aujourd’hui. Il n’a plus vraiment d’amis. Même s’il semble boire moins que l’année dernière, ses amis ont déserté.

Sur le plateau de TPMP, il peut toutefois compter sur le soutien de Géraldine Maillet qui pense que les religions « sont beaucoup trop sacrées et qu’il est important de pouvoir s’en moquer. Pas des croyants, mais des religions. Je pense que c’est très important. » A conclu la chroniqueuse.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !