Tpmp : Benjamin Castaldi vole au secours de son fils Simon et de la télé-réalité !
Pour TPMP, Benjamin Castaldi a bien voulu revenir sur les coulisses d'un milieu qui lui est cher, la télé-réalité. Ça tombe bien, son fils Simon en fait partie.
Chez les Castaldi, le sens de la famille est une valeur sacrée. Lorsque l’un des membres du clan est mis en cause, un parent répond présent pour le défendre. Cette fois-ci, Simon Castaldi a pu compter sur son papa pour défendre ses choix de vie. En effet, ce lundi 4 juillet 2022, l’un des débats de TPMP même l’été concernait directement le fils Castaldi. Les chroniqueurs donnaient leur avis sur la télé-réalité. Hier, Benjamin était aux commandes de l’émission. L’occasion pour l’animateur de défendre le genre qui l’a fait connaître en tant qu’animateur, mais aussi le milieu dans lequel évolue son fils Simon Castaldi. Depuis sa participation aux Princes et Princesses de l’amour en 2021, le candidat de 21 ans enchaîne les programmes. Dernièrement, on l’a vu dans les Apprentis Aventuriers avec sa compagne Adixia. Toutefois, beaucoup ont décrié la présence de ce « fils de » dans ces émissions.
Benjamin vole au secours de la télé-réalité
Réseaux de prostitution, drogue ou encore violence, le monde de la télé-réalité n’a pas eu bonne presse ces dernières années. Cependant, Benjamin Castaldi n’accepte pas que ce milieu ne soit réduit qu’à ces sombres affaires. « Si vous êtes une personne normale, équilibrée et que vous rentrez dans ce métier, normalement il n’y a pas de raison que ça se passe mal » a-t-il déclaré. Depuis plusieurs années, l’animateur porte avec fierté son étiquette « télé-réalité ». En 2001, il anime la première émission de télé-réalité en France, Loft Story. Dès 2007, il rejoint TF1 et fait les belles années de Secret Story.
Les personnalités fragiles en danger
Néanmoins, l’animateur n’a pas oublié de nuancer ses propos. Il revient notamment sur les affaires de prostitution. « Si vous êtes fragile, avec des faiblesses mentales, vous êtes en dépression, ça ne va pas. Il y en a eu. Et des producteurs savaient que des personnes étaient fragiles, mais ça n’a rien changé. Concernant la prostitution, un temps ça existait. Cela permettait aux filles de se faire connaître mieux et en plus le marché est gigantesque. Mais je n’ai jamais condamné la télé-réalité, je suis né de ça. Je considère que si t’es normalement constitué, sain d’esprit, il n’y a pas de raison que ça aille mal ». Ainsi, la télé-réalité serait selon l’animateur un milieu adapté uniquement aux candidats n’ayant pas de faiblesses particulières. Simon peut compter sur l’expertise de son papa pour en éviter les pièges !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Marie Hervichon
Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.