TPMP : Alex Goude agace Michel Mary et Cyril Hanouna avec une blague de mauvais goût
Ce lundi 4 septembre, les téléspectateurs ont retrouvé Cyril Hanouna et sa nouvelle troupe sur le plateau de l’émission TPMP.
👉 Ce lundi 4 septembre, l’émission Touche pas à mon poste présenté par Cyril Hanouna a fait son retour sur C8
👉 Pour cette première, Moundir n’a pas mâché ses mots en ce qui concerne l’interdiction du port de l’abaya dans les écoles
👉 De son côté, Alex Goude fait une blague qui ne passe pas
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ils sont enfin de retour ! Ce lundi 4 septembre marquait la rentrée du talk-show Touche pas à mon poste présenté par Cyril Hanouna. Un retour sur les antennes qui a été signe de renouveau pour le présentateur. En effet, après les départs des chroniqueurs comme Benjamin Castaldi, Béatrice Rosen ou encore Matthieu Delormeau, Cyril Hanouna a dû recruter de nouveaux acolytes.
Désormais, on retrouve dans sa bande des personnalités comme Alex Goude, Evelyne Thomas ou encore Ninon Dechavanne. Mais également Moundir, un candidat révélé dans Koh-Lanta. Connu pour son franc-parler, ce dernier n’a pas mis du temps à s’illustrer dans ce nouveau numéro de TPMP.
“Vous pouvez me virer”
Ce lundi soir dans TPMP, Cyril Hanouna et sa troupe de chroniqueurs sont revenus sur l’interdiction du port de l’abaya dans les écoles. Une décision prise il y a quelque temps par Gabriel Attal, le ministre de l’Éducation nationale. Rapidement, Moundir est montée au créneau afin d’apporter son point de vue. Avant toute chose, le chroniqueur a d’abord tenu à prévenir Cyril Hanouna. “Ce que je vais dire là, je ne l’ai pas fait en vingt ans, Cyril. S’il y a des choses qui vont vous gêner à toi, à la production ou à la chaîne, vous pouvez me virer”, a-t-il déclaré.
Par la suite, il a développé en disant : “Je suis extrêmement fier d’être français et d’autant plus fier d’être musulman. Et j’essaie d’être un bon pratiquant […] Si c’était un vêtement islamique, elles iraient dans des écoles islamiques. Elle porte une paire de Stan Smith, je ne pense pas que la paire soit islamique non plus.”
Avant de conclure avec : “Au bout d’un moment, il va falloir que la France, mon pays, ne se trompe pas dans son histoire et dans ses valeurs […] Aujourd’hui, alors que l’école va mal, on dit aux enfants ‘toi, tu vas rentrer’, ‘toi, tu ne vas pas rentrer’, les écoles vont devenir des boîtes de nuit et les chefs d’orientation vont être des videurs.”
Alex Goude (TPMP) : Une blague qui ne passe pas
Si Moundir a fait une entrée en matière plutôt directe et tranchée, Alex Goude a plutôt opté pour une approche avec humour. Mais l’animateur qui a été vu sur le plateau de La France a un incroyable talent a mal choisi son moment.
En effet, dans ce nouveau numéro de TPMP, Cyril Hanouna et les chroniqueurs ont également ouvert le dossier sur la disparition d’Emile. Un petit garçon de deux ans et demi qui a disparu alors qu’il était chez ses grands-parents au Haut-Vernet. Et depuis, les recherches se poursuivent dans le but de le retrouver.
Mais alors que l’équipe de Cyril Hanouna s’est penchée sur cette disparition, Alex Goude a décidé de faire une blague qui n’est pas du tout passée. “Il avait une carte bleue ?”, a demandé le chroniqueur de TPMP ironiquement. Très vite, ce dernier s’est fait recadrer par Cyril Hanouna : “On ne peut pas faire de blague là-dessus, Alex…” Visiblement, Alex Goude n’est pas près d’oublier cette première dans l’émission.
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.