Toyota : Le géant automobile débarque dans le Web3 pour améliorer son organisation interne
Afin de profiter des évolutions techniques pour améliorer son entreprise en interne, Toyota fait un pas dans le Web3 et souhaite utiliser le principe de DAO (organisation autonome décentralisée).
👉 Très bientôt, Hakuhodo Key3 va organiser un hackathon sponsorisé par le géant de l’automobile japonais Toyota
👉 C’est dans l’optique d’améliorer son organisation interne que Toyota a organisé ce marathon
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’écosystème du réseau Astar est une parachain Polkadot fortement soutenue par de grandes bourses et des fonds d’investissement majeurs. Sota Watanabe, son fondateur est également à la tête de la firme Hakuhodo Key3 en collaboration avec Hakuhodo… Une agence de publicité japonaise géante. Ainsi, Hakuhodo Key3 organisera un hackathon sponsorisé par le géant automobile Toyota.
Cet hackathon sera organisé du 14 février au 25 mars. Et donc, tous les développeurs qui souhaitent y participer se rendront au sein du Cosmize Event Hall. Lequel se trouve dans le métavers principal de Polkadot. En conséquence, pour les meilleures offres, il y aura un chèque partagé de 100 000 dollars.
Dao et Web3 au service de Toyota
Sauta Watanabe, qui joue un double rôle dans l’événement a montré son enthousiasme en conférence de presse :
Inutile de dire que Toyota est la plus grande entreprise du Japon et l’une des principales entreprises internationales au monde. Nous sommes ravis d’héberger le Web3 Hackathon sur Astar avec Toyota. Au cours de l’événement, nous visons à développer le premier outil basé sur la DAO pour les employés de Toyota. Si un bon outil est produit, les employés de Toyota interagiront quotidiennement avec les produits sur le réseau Astar.
Sauta Watanabe
En effet, c’est pour améliorer son organisation interne que Toyota a organisé ce marathon pour les petits génies de l’informatique. Avec un personnel estimé à 330 000 personnes, le constructeur automobile recherche des moyens simples et plus complets pour mieux gérer la prise de décision de ses employés.
Le but étant de construire des modèles DAO d’entreprise afin que les équipes soit plus autonomes et le travail des managers soit plus réduit sur le terrain. Hakuhodo Key3 entend s’appuyer sur le savoir-faire de ses partenaires marketing pour développer à l’avenir ce type d’événement.
Pour eux, il s’agit de créer l’environnement de travail idéal pour les ingénieurs du monde afin de trouver des solutions pratiques aux problèmes spécifiques des entreprises clientes.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.