Accueil > Télé > Talk-Show

« Tout le monde s’en foutait » : Fabienne Amiach cash sur les raisons de son départ ainsi que son salaire à France Télévisions dans “Chez Jordan”

Invitée sur le plateau de Chez Jordan, Fabienne Amiach est revenue sur ses adieux à France Télévisions après plusieurs années de service.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
« Tout le monde s'en foutait » : Fabienne Amiach cash sur les raisons de son départ ainsi que son salaire à France Télévisions dans “Chez Jordan”
Résumé de l'article

👉 Ce 29 janvier dans le nouveau numéro de Chez Jordan, le présentateur a reçu Fabienne Amiach
👉 Sans filtre, cette dernière est revenue sur les raisons de son départ de France Télévisions
👉 Aux côtés du présentateur, l’ancienne Miss Météo n’a pas hésité a révélé son salaire avec le groupe

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce lundi 29 janvier, les téléspectateurs de C8 ont découvert un nouveau numéro de l’émission Chez Jordan présentée par Jordan De Luxe. La semaine dernière, le présentateur a reçu l’incroyable Babette de Rozières sur son plateau. De nature franche, la femme politique n’a pas hésité à évoquer l’agression sexuelle dont elle a été victime à 5 ans.

Des révélations qui n’ont pas laissé Jordan De Luxe indifférent. Aujourd’hui, l’animateur reçoit Fabienne Amiach. Après 32 ans de bons et loyaux services à l’antenne sur France Télévision à présenter la météo, cette dernière a décidé de tout plaquer. Une décision qui avait surpris plus d’un. Dans l’émission Chez Jordan, elle a accepté de s’exprimer à ce sujet.

Fabienne Amiach (Chez Jordan) révèle les raisons de son départ

Aux côtés de Jordan De Luxe, Fabienne Amiach n’a pas hésité à revenir sur les raisons de son départ de France Télévisions après de nombreuses années. “J’ai commencé à France Télévisions, c’était une maison, il y avait une humanité. C’était la maison des régions, on était une vraie famille et moi j’ai un esprit de famille, je suis une maman à l’italienne. J’aime les différences, mais j’aime surtout l’humanité et après les expériences fondamentales de ma vie à France Télévisions, je me suis aperçue qu’il n’y avait plus d’âme”, a-t-elle exprimé.

Puis l’ancienne Miss Météo a ajouté : “Les gens ont pété un câble. Ça a fusé partout, même dans la presse. Mais France 3 est une chaîne régionale avec des responsables régionaux et la réalisatrice n’est pas responsable, c’est qu’à un moment, on lui a dit de lancer le générique.” 

Par la suite, Fabienne Amiach a poursuivi sur le plateau de Chez Jordan avec en disant : “C’est pour ça que je suis partie. Tout le monde s’en foutait, même dans les coulisses personne ne m’a dit au revoir. Personne n’était au courant. Au bout de 32 ans, personne n’était au courant que je m’en allais. Je n’avais plus rien à faire là.

“Avec 32 ans d’ancienneté, j’étais arrivée à 5000 euros”

Pour l’ancienne Miss Météo, il était clair qu’il était l’heure de partir. Mais s’il y a une chose qui a également fait réfléchir Fabienne Amiach, c’est bien la crise sanitaire. “On venait de passer deux années de Covid. J’ai travaillé presque h24. Je suis tellement contente d’être partie […] France TV a été dirigé par des hommes qui faisaient de la télévision. À un moment donné, ça a basculé par des gens qui étaient énarques et qui faisaient de l’administration. On ne peut pas penser à la TV quand on n’a jamais été sur le terrain…”, a-t-elle révélé dans Chez Jordan.

Toutefois, Fabienne Amiach ne regrette pas du tout d’avoir passé 32 ans à travailler pour France Télévisions. En effet, son travail lui a permis d’acquérir de l’expérience et de vivre une belle aventure. Mais ce n’est pas tout. Il faut dire qu’en travaillant pour le groupe, cette dernière gagnait bien sa vie. “On touchait dans les 3000-3500 euros. En fin de parcours, avec 32 ans d’ancienneté, j’étais arrivée à 5000 euros brut”, a-t-elle confié. Désormais, le monde de la météo est derrière elle, car elle se consacre à sa nouvelle passion, la musique.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.