Top Chef : Aïe…ce candidat doute et s’enfonce dans la « dépression » !
Participer à Top Chef, c'est une chance en or. Peu importe sa brigade, pour espèrer atteindre le sommet, il faut redoubler d'efforts !
Chaque saison de Top Chef, plusieurs pépites se distinguent des autres. En plus des connaissances techniques, la créativité doit guider les candidats à la victoire. De fait, les anciens champions peuvent en témoigner. Il serait dommage de jeter l’éponge à cause d’une mauvaise cuisson ou d’une friction avec l’un des coachs. Comme si la complicité de certaines épreuves ne suffisait pas, ces derniers mettent la pression aux membres des brigades. Par exemple, lors de la mythique G**rre des restos, un simple détail a suffi à raviver la douleur de Lilian Douchet. Elle fait partie de celles qui ne pleurent qu’à l’intérieur. De quoi s’agit-il ? Accroche-toi, on te dit tout !
Dans Top Chef, tout vient à point…
Durant la pandémie, beaucoup d’établissements ont dû procéder au pick and collect. Dissimulée derrière cette appellation étrange se cache tout une logistique de repas livrés à domicile ou bien retirés sur place. Le savoir-vivre français si réputé dans le monde n’est plus qu’un lointain souvenir. À cette période, Lilian Douchet s’apprête à faire un saut… dans le vide ! Dans les colonnes du Courrier Picard, il se remémore cette adrénaline si particulière. « Tout était prêt pour signer le restaurant, la veille du premier jour de confinement. » Sentant le vent qui tourne à la défaveur de son client, son avocat lui suggère d’attendre un peu. Deux semaines plus tard, c’est la douche froide ! « J’ai abandonné le projet. J’avais le moral au plus bas. » Et on le comprend !
…à qui sait attendre !
Après avoir vécu l’enfer de la dépression, Lilian Douchet ne souhaiterait pas ça à son pire ennemi. À l’aide des réseaux sociaux, il reprend peu à peu son goût en la vie et ce qu’elle peut apporter de positif. D’ailleurs, sais-tu que c’est via son compte Tik Tok que Top Chef le repère ? Plus que jamais, il doit une fière chandelle à tous ses followers. Depuis la fin du tournage, on le sollicite de toute part. Croisons les doigts pour que tous ses projets aboutissent.
À propos de l'auteur, Deborah Attias
Depuis petite, j'adore manier les mots. C'est pourquoi, écrire sur vos vedettes préférées tout en vous amusant demeure mon principal objectif. A bientôt pour de nouvelles aventures !