Tom Hanks reconnait qu’il a été un piètre acteur dans beaucoup de films
Tom Hanks reconnaît que malgré son niveau de popularité, il a échoué dans plusieurs films que le public ignore. Il fait des confidences.
👉 Tom Hanks est reconnu comme un acteur de notoriété mondiale. Mais derrière cette célébrité se cachent des épreuves insoupçonnables.
👉 L’acteur avoue que le monde du cinéma n’est pas ce qu’on croit. Il y a un prix à payer.
👉 Loin de décourager ceux qui voudraient s’aventurer dans le cinéma, il plaide pour la persévérance.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Tom Hanks avoue n’avoir pas fait de très bonnes prestations dans beaucoup de ses films. Une confession que très peu d’acteurs ont l’habitude de faire. Tant il est pratiquement difficile de dresser le répertoire de ses meilleurs films comme des mauvais, au regard de la richesse de quelques-unes de ses prestations.
Qu’il s’agisse de « Elvis » ou encore « Forrest Gump » en faisant un saut sur « Il faut sauver le soldat Ryan » ou encore « Pentagon Papers ». Pour ce qui est de l’acteur, il est très facile pour lui de faire la sélection et d’en juger. De plus, il est très critique et très sévère sur son auto-évaluation.
Rarement, on a vu un tel sens de la sincérité dans le 7ᵉ art où tout semble beau et parfait. Surtout quand on est à la quête de la célébrité et des honneurs. Tom Hanks voit les choses autrement et reconnaît ses échecs. La suite dans cet article.
Tom Hanks : Un bilan mitigé
On se souvient encore qu’en mai dernier, Tom Hanks s’est démarqué au Festival de Cannes aux côtés d’Olivia DeJonge avec le fameux film « Elvis ». Une fiction passionnante dans laquelle l’acteur retrouve l’un de ses rares rôles d’antagonistes.
Celui du Colonel Tom Parker, manager polémique du King qui a été accusé de l’avoir manipulé durant des années et qui a fait de l’acteur un véritable outil de commerce.
L’acteur a fait des retrouvailles inattendues à l’instar de son vieil ami Robert Zemeckis. De plus, l’acteur prépare aussi la sortie de son roman tiré de sa longue expérience dans le cinéma. The Making of another Major Motion Picture Masterpiece. La sortie de l’ouvrage est prévue pour 2023.
Tom Hanks se confie à son public
Pour avoir réalisé plusieurs projets filmographiques dans sa carrière, Tom Hanks sait très bien de quoi il parle. Inscrit sur la liste des acteurs les plus populaires de la planète, il a débuté sa carrière dans des comédies. Il obtient son premier Oscar en 1994.
Il a connu d’autres succès dans sa carrière avec Toy Story ou encore, il faut sauver le soldat Ryan, Sully, La ligne verte. Tom Hanks n’est pas convaincu dans l’ensemble de la plupart de ses films.
« Personne ne sait comment un film se fait, bien que tout le monde pense le savoir. J’ai fait une tonne de films et quatre d’entre eux sont plutôt bons, à mon avis. Je suis toujours surpris par la manière dont les films se montent. » Il ajoute : « C’est le meilleur travail au monde, mais aussi le plus déroutant. »
S’il s’est montré dur avec ses films, l’acteur ne regrette pas tout de même de les avoir tournés. Chaque chose à son bon et son mauvais côté des choses. Mais tout dépend de l’usage que tu en fais pour te procurer du plaisir dans cela, et faire exploser son talent.
C’est de ça en fait dont parle Tom Hanks. Ce n’est pas une fatalité d’être acteur, mais ça demande beaucoup de persévérance et d’abnégation pour figurer sur la short list des meilleurs au monde.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Steve Essiane
Stève, auteur, passionné d'actu,