Tiakola décroche son 1er disque d’or solo avec « Mélo »
Master class ! Tiakola le jeune artiste congolais d'origine vient de décrocher son tout premier disque d'or avec son album solo mélo sorti le 27 mai 2022.
Tiakola a dévoilé le premier album de sa carrière solo intitulé « Mélo » le 27 mai dernier. Le projet du jeune prodige contient seize titres, offrant des collaborations avec des artistes de renoms tels que : Niska, Gazo, Rsko, Hamza et SDM, le tout pour près d’une heure d’écoutes. Avant la sortie de ce projet, quelques clips ont été dévoilés en exclusivité sur la plateforme youtube pour satisfaire l’attente de ses fans. Dans le cadre de la promotion de ce nouveau projet, le rappeur de La Courneuve a fait une apparition remarquable devant les caméras de Booska P à l’occasion de l’émission « DANS LA GOVA ». Une semaine après la sortie de Mélo, nous découvrons les premiers chiffres de vente époustouflants réalisés par Tiakola.
Petit zoom sur Tiakola
D’origine congolaise, Tiakola est né à La Courneuve et a grandi dans la cité des 4000. Il est le dernier enfant d’une famille de neuf enfants. Tiako compte plusieurs collaborations à succès avec d’ autres rappeurs tels que Leto et Liim’s. En 2019, le jeune rappeur quitte son groupe 4Keus et entame une carrière solo avec son premier single intitulé « sombre mélodie ». Par la suite, Tiakola est invité à collaborer avec des stars comme Dadju, Franglish ou encore Gazo.
Un premier disque d’or mérité
En sept jours, les chiffres du tout premier album de Tiakola s’estime à 15 880 ventes. ( Pour le moment, car les chiffres complets de vente ne sont pas encore réellement communiqués.) Grâce à ce démarrage explosif à la première semaine de sortie, le rappeur de 21 ans a pris la première place du Top Albums en France. Un record très impressionnant pour le premier projet solo de Tiakola qui lui permet de décrocher un disque d’or, le tout premier de sa carrière.
Cet exploit du jeune artiste de 21 ans lui a valu un bel hommage de son confrère Niska. Le boss de la Charo gang voit Tiakola comme un talent pur comparé aux autres jeunes de sa génération, pour Niska Tiako est le Mbappé du rap français.
« Musicalement parlant il sait à peu près tout faire, et quand je regarde ses clips, je trouve qu’il dégage déjà quelque chose de fort à l’image. Donc je lui souhaite de prendre ma route et d’aller plus loin encore. Il en a les capacités« .
Niska
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.