Tenues de transition entre l’été et l’automne
Voici six tenues de transition qui vous permettront de vous sentir à la fois en été comme en automne et à l'aise avec le temps actuel.
👉 transition de shorts et couches supplémentaires
👉 Robes à manches longues, bottes, et robe d’été à superposition
👉 Chemise ou robe-chemise boutonnée et tenue de transition pour le boulot
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
À court d’idée pour la nouvelle saison, voici quelques tenues de transition été – automne pour vous faciliter la tâche. Si nous aimons, pour la plupart, cette douce période estivale, les premiers mois de transition peut être assez compliqués.
Le style transitionnel est quelque chose que je n’ai appris à apprécier que ces dernières années. J’avais l’habitude de penser que je devais partir de zéro, mais j’ai découvert que la clé est de modifier les tenues préférées de l’été pour les rendre fraîches et pratiques tout en faisant un clin d’œil à l’automne.
C’est dans cet esprit que j’ai recherché quelques tenues de transition été – automne pour vous aider à passer le cap avec un peu plus de facilité. Vous trouverez ci-dessous des idées de tenues de transition entre l’été et l’automne et des conseils pour créer vos propres looks de transition.
Échange de shorts
À cette époque de l’année, vous pouvez remplacer vos shorts en lin et vos pantalons coupés par des shorts en cuir, kaki ou aux couleurs de l’automne.
Associez-les à un débardeur en tricot, qui donne plus l’impression d’être en automne qu’un débardeur en coton, et terminez le look avec des sandales ou des bottines à talon bas et un blazer léger.
La couche supplémentaire
En septembre, vous pouvez reconduire les mêmes vêtements, car c’est aussi simple que d’ajouter une couche à votre look estival préféré.
Commencez par un jean droit décontracté, un débardeur et des sandales, puis superposez un pull en cachemire fin ou un cardigan sur vos épaules. Si vous cherchez un look plus frais et tendance, jetez un coup d’oeil aux collections automne – hiver.
Robe à manches longues et bottes
Les robes sont de loin les plus faciles à styliser dans les looks de transition. Une chaussure de saison (bottes à la cheville, à mi-mollet ou au genou) et un sac suffisent à donner le ton de l’automne.
Les robes à manches longues conviennent particulièrement bien, mais vous pouvez superposer une robe sans manches sous une veste moto ou un blazer pour unifier le look et rester au chaud.
Robe d’été à superposition
Les robes en tricot se sont avérées être de jolis items pour l’été dernier. Cependant, des robes comme celle-ci se transforment facilement avec une couche et des chaussures fermées.
Vous pouvez la porter de façon décontractée avec des baskets et une veste en jean, ou la porter pour le travail avec un blazer et des escarpins. Vous pouvez pousser ce concept plus loin en automne avec des collants, des bottes au genou et une couche plus épaisse.
Chemise boutonnée ou robe chemise
Je pense que l’on peut dire sans se tromper que la plupart des femmes ont une chemise à boutons dans leur garde-robe, qu’il s’agisse d’une chemise ou d’une robe chemise.
Pour donner à l’une ou l’autre une dose d’automne, superposez un pull-over (porté correctement ou drapé sur vos épaules) et prenez des bottines. Si vous travaillez avec une chemise, associez un jean décontracté dont l’entrejambe arrive juste en dessous du haut de la chaussure.
Tenue de transition été – automne pour le bureau
Les pantalons à jambes larges, les pantalons bootcut et les pantalons tailleurs sont toujours tendance.
Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont incroyablement faciles à porter dans un contexte professionnel décontracté au début de l’automne.
Essayez de l’associer à un débardeur et à une ceinture. Le haut sans manches donne une impression de fraîcheur, mais se porte bien sous un blazer.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.