Sylvie Tellier quitte Miss France : « Tu pars et tu te tais », elle se confie cash par rapport au comité
Sylvie Tellier tire un trait sur l'aventure Miss France ! À l'approche de son départ, l'ancienne miss fait des confessions sans tabou.
Le 17 décembre prochain sera diffusé la grande cérémonie Miss France ! Découvrez les 30 candidates en lice pour la compétition. La pression monte… C’est aussi le moment pour Sylvie Tellier de faire ses adieux au comité.
Cette année, Sylvie Tellier a annoncé son départ du comité Miss France. A-t-il été précipité par l’arrivée fracassante d’Alexia Laroche-Joubert ? Les deux femmes de caractère se sont piquées tout au long de leur collaboration. Agacée par tant de spéculations quant à son départ, Sylvie a expliqué : « C’est une conjonction de facteurs, j’ai envie d’entreprendre, j’ai envie d’autre chose (…) Deux femmes de caractère qui sont dans un même bureau, ça peut faire des étincelles. J’ai cohabité un an avec Alexia, et j’aurais pu le faire encore longtemps. Après, le siège était peut-être un peu petit pour deux femmes de caractère. J’ai pris quelques gifles, mais c’était mon rôle de directrice générale d’assumer. Je ne me suis jamais cachée » .
À l’approche de la 93ème cérémonie Miss France, le comité et le public s’apprêtent à savourer la dernière chapeautée de Sylvie Tellier. La directrice fait déjà ses adieux, et parle d’avenir… Et elle ne prend pas de pincettes ! On vous en dit plus.
Sylvie Tellier, « Tout changement a du bon »
Le concours de beauté connaît de plus en plus de changements… De nouvelles règles et critères de sélection arrivent ! Désormais, Miss France accueille des mères de famille, des femmes sans limite d’âge, et tatouées. En revanche, quant aux femmes transgenres, la question n’est pas tout à fait régler. Sylvie Tellier a tout d’abord confié qu’elle n’était « pas du tout d’accord sur le changement de règles » . Mais aujourd’hui, et à l’approche de son départ, l’ancienne miss tient un discours totalement différent : « Je ne jugerai pas les nouvelles règles. Tout changement a du bon. Tu pars et tu te tais » .
C’est Cindy Fabre qui succèdera à Sylvie Tellier. L’ancienne directrice du comité a réagi : « Ce choix est entièrement celui d’Alexia Laroche-Joubert et je n’y ai pas du tout participé. Alexia la connaissait car elle avait produit l’émission de son élection » .
Malgré de nombreux différents et clashs, Sylvie Tellier ne porte pas de rancoeur envers son ancienne collègue Alexia Laroche-Joubert. Aujourd’hui, elle tient un discours différent : « C’est une grande productrice de télévision. On a des points communs : nous sommes deux femmes de caractère. J’ai passé 17 ans de ma vie à travailler pour Miss France, j’ai passé beaucoup de weekends loin de ma famille, j’ai fait beaucoup de sacrifices. Et je suis contente que ce soit Alexia, avec son expertise des grandes émissions, qui protège ce programme » .
Mais quels sont les projets de l’ancienne Miss France et directrice du comité désormais ? Sylvie Tellier se confie honnêtement sur son avenir. On vous dit tout.
Sylvie Tellier, « Je suis une femme de défis »
Cette semaine, Sylvie Tellier fait la une de Off Magazine : « Je suis une femme de défis, il était temps de commencer une autre vie » . Mais quelle autre vie ? L’ancienne miss se confie.
Lors d’une interview avec Le Figaro, Sylvie Tellier dévoile ses projets d’avenir : « J’ai envie d’entreprendre. J’aime mon pays, et nous avons de formidables atouts à valoriser. J’aimerais donc mettre mon énergie au service de la promotion de la France et de son savoir-faire. Certaines entreprises, engagées dans cette même ambition, n’ont pas accès aux médias. J’ai, de mon côté, une vraie connaissance de ce monde et de celui de l’influence, des atouts que je souhaiterais mettre à leur disposition. Mais il n’y a pas d’urgence, je tiens à ce que la transition avec les équipes Miss France se passe bien » .
On a hâte de découvrir la suite ! Et vous, qu’en pensez-vous ?
À propos de l'auteur, Camille Mutin
Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.