Un nouveau héros sauve un boulanger alors qu’il est SDF !
Quand un SDF décide de porter la casquette du Capitaine Courage pour sauver la vie d’un boulanger, il voit sa vie prendre subitement un tout autre tournant !
👉 Les héros du quotidien, on les adore !
👉 En ce moment, pas facile pour les commerçants de joindre les deux bouts
👉 Découvrez cette histoire qui aura bouleversé la vie d’un boulanger et d’un SDF
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Un SDF bourré de courage ! Lorsqu’il vole au secours d’un boulanger, il voit sa vie changer du jour au lendemain. Scrollez et découvrez-en plus sur cette histoire hors du commun !
C’est une histoire assez abracadabrante et très jolie qu’on vous raconte aujourd’hui. Celle de la naissance d’une amitié plus qu’improbable entre Jérôme, un SDF de 37 ans et Michel, un boulanger. Pour subsister, Jérôme, homme sans domicile fixe, doit faire la manche. Il a donc pour habitude de s’asseoir à côté d’une boulangerie, endroit propice qui lui permet de demander des pièces aux clients de la boulangerie.
D’ailleurs, son proprio, Michel, n’y a jamais vu d’inconvénient. Effectivement, il s’agit d’un homme sociable et très gentil qui donne aussi parfois à manger à Jérôme sans même que ce dernier lui demande quoi que ce soit. Des mois écoulés, les deux hommes ont appris à se connaître.
Michel explique qu’il prend même parfois un café avec Jérôme. Au fil des mois et des échanges, ils sont devenus de bons amis.
Quand un sans abri sauve un boulanger
Et puis, un jour, alors qu’il venait prendre un café et un croissant, Jérôme constate que Michel est introuvable. Il sent alors que quelque chose ne tourne pas rond. Une dizaine de minutes plus tard, Michel étant toujours invisible au comptoir, le SDF décide de passer derrière et de jeter un œil à l’intérieur de la boulangerie.
Ce qu’il ignore, c’est qu’un des fours de la boulangerie est en panne ! Le boulanger est alors allongé, immobile au sol, ayant respiré du monoxyde de carbone sans s’en rendre compte.
À une dizaine de minutes près…
Le boulanger a donc respiré du monoxyde de carbone dû à de ses fours qui était défectueux. Michel a alors perdu connaissance. Allongé sur le sol de sa boulangerie, il a bel et bien failli y laisser sa peau ! Mais Jérôme, l’homme sans domicile fixe qui était souvent dans les parages, lui a sauvé la vie !
« Ce jour-là, il m’a vu en mauvaise posture, il est descendu, et puis il voyait bien que je n’étais plus là du tout. Même les pompiers m’ont dit ‘à dix minutes près, vous étiez boulevard des allongés' », explique Michel.
Ce dernier a ensuite passé 10 jours à l’hôpital afin de se remettre de son accident. Si aujourd’hui le boulanger est en vie, c’est sans aucun doute grâce au SDF. Et c’est une chose qui restera à jamais gravée dans sa mémoire !
Le cœur débordant de reconnaissance, il décide donc de faire un geste pour aider Jérôme. Michel propose alors au SDF de travailler de temps en temps à la boulangerie. Ainsi, ce dernier a pu gagner un peu plus d’argent chaque jour. Un énorme pas qui lui a permis, petit à petit, de donner un meilleur ton à sa situation instable. Mais ce n’est pas tout.
Le boulanger et le SDF sont devenus très proches. Michel a alors proposé à Jérôme de suivre une formation pour apprendre le métier. Six mois plus tard, le SDF était désormais formé et avait un avenir avantageux. La raison ? Le boulanger avait tout prévu !
Il voulait en effet que Jérôme reprenne son business au moment de sa retraite. Ce dernier se voit offrir une chance inespérée d’améliorer sa situation. Bienheureux, il accepte avec plaisir.
En y repensant, le SDF n’aurait jamais cru que sa vie allait changer lorsqu’il est entré dans cette boulangerie. Preuve que la vie peut parfois basculer du tout au tout en quelques minutes seulement… Les héros du quotidien, on les adore !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !