Stokomani : Le nouveau concept enfin dévoilé !
Stokomani mise sur un nouveau concept et la rénovation de ses magasins. Avec près de 2,5 millions de clients, le chiffre d'affaire sera proche du milliard cette année !
👉 Stokomani a convaincu plus de 2.3 millions de consommateurs
👉 Avec toujours plus de bons plans, l’enseigne se renouvelle pour un concept neuf
👉 Découvrez les nouveautés dans cet article !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Stokomani a décidé de prendre un virage plus luxueux et toujours à petit prix, bien entendu. Des polos Ralph Lauren à moins de 50 euros, des ustensiles Tefal à moins de 30 euros, des produits de marques pour le corps ou la maison à prix d’amis… La grande enseigne de déstockage continue son ascension, mais avec un nouveau look. Du low cost, oui, mais chic.
Le premier magasin au concept tout neuf va ouvrir à Plaisir, dans les Yvelines. Qu’on se le dise, pas grand chose ne change dans le fond, seulement l’arrivée de grandes marques dans les rayons de Stokomani. Des prix cassés jusqu’à moins 70 % sur les produits Sanex, Tefal, Puma, Lee Cooper… Et un discount moyen de 25 % sur tout le magasin. Vous pourrez aussi profiter de plus de 2000 références à moins de deux euros.
Stokomani change l’expérience consommateur
Le choix des racheteurs de Stokomani, la famille Zouari, est d’offrir une toute nouvelle expérience consommateur aux 2,3 millions de clients de l’enseigne. “On compte 5% de nouveaux clients par semaine et 177.000 nouveaux sur les 12 derniers mois”, confie Damien Defforey, PDG de Stokomani.
Le parcours d’achat va être composé de 13 univers différents. Les clients vont entrer dans le magasin par la partie des nouveaux arrivages, puis les produits de saison (en ce moment, tout ce qui rappelle le printemps et le jardin). Ensuite, ils seront conduits vers le textile (prêt-à-porter), la déco et la maison, les jouets, les produits cosmétiques et hygiène… Puis, les boissons et l’alimentation.
Cependant, le parcours est libre pour chacun. Comme le rappel le magasine Capital, ce n’est pas comme Ikea où vous avez un véritable parcours pré-tracé.
Des prix toujours plus attractifs
Stokomani va aussi annoncer en temps et en heure le prix pratiqué sur tel et tel article chez la concurrence. Ainsi, le consommateur aura une réelle idée de l’économie qu’il fait. En plus des prix agréables pratiqués, l’enseigne va lancer plusieurs opérations de promotions.
“1 jour : 1 pépite”. “Tous les jours, nous proposons aux consommateurs un produit différent avec un prix encore plus bas”, ajoute Damien Defforey. Le magasin de Plaisir ne sera pas longtemps tout seul. En effet, dans les prochaines semaines, Toulouse, Saint-Ouen, Lorient, Soissons et d’autres villes vont elles-mêmes ouvrir un magasin au nouveau concept.
“Fin 2023, nous aurons rénové 50 magasins et 100% en 2024”, détaille Damien Defforey.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !