Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : un enregistrement accablant fait surface
Alors que le procès de Stéphane Plaza approche à grands pas, un enregistrement vient mettre la défense de l’animateur dans une position délicate.
👉 Depuis septembre 2023, Stéphane Plaza est accusé de violences conjugales
👉 Il y a peu, un audio compromettant pour l’animateur a fait surface
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
En septembre 2023, Stéphane Plaza a vu sa vie particulièrement bousculée. En effet, alors que personne ne s’y attendait, Mediapart a publié une enquête accusant l’animateur de 54 ans de violences conjugales. Révélant ainsi des témoignages accablants de deux de ses ex-compagnes.
Ces dernières ont porté plainte, dénonçant des maltraitances physiques, des humiliations verbales, des dénigrements et des menaces de mort. Toutefois, Stéphane Plaza a toujours nié les faits. D’ailleurs, le présentateur a affirmé avoir « la conscience tranquille » sur Instagram. Malgré cela, l’ami de Karine Le Marchand a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès, qui se tiendra le 28 août prochain.
Stéphane Plaza victime de chantage
Face aux accusations, Stéphane Plaza a reçu du soutien de ses proches. D’ailleurs ce dernier n’est pas resté les bras croisés. Le présentateur a mis tous les moyens en jeux pour se blanchir de cette affaire. Et il y a quelque temps, son cabinet d’avocats Cab a dénoncé une tentative de chantage envers l’animateur star de M6. En effet, une femme ayant eu une relation avec l’ami de Karine Le Marchand a récemment repris contact avec lui.
Cette dernière n’a pas alors caché vouloir lui apporter son soutien. “Tu sais, j’ai beaucoup réfléchi encore… Mon témoignage pourrait t’aider, je peux parler à tes avocats”, lui a-t-elle confié. Cependant, cette femme a désormais un tout autre comportement. Le communiqué de Cab Associés précise que cette dernière exerce une pression. Allant jusqu’à harceler et menacé de mort Stéphane Plaza. “Cette personne utilise à présent le contexte judiciaire, avec la complicité du père de ses enfants, pour obtenir de l’argent… en contrepartie de ne pas lui nuire médiatiquement.”
Un enregistrement fait surface
Mais alors que Stéphane Plaza attend son procès, il fait face à une situation inattendue. En effet, l’animateur est visé par de nouvelles accusations provenant de Médiapart, lequel lui a consacré un podcast. Dans celui-ci, un enregistrement audio d’une dispute entre l’agent immobilier de 54 ans et une de ses ex-conjointes. “J’ai toujours dit qu’on irait vivre à Tahiti, tu veux rester ici jusqu’à quel âge ? De toute façon, on a un enfant qui est incapable de faire des études. Donc bon autant qu’il soit con à Tahiti et pas à Paris”, désespère-t-il.
Par la suite, on peut entendre Stéphane Plaza hurler : “Au Mexique tu ne t’entends ni avec ton père ni avec ta mère. Ton père il ne pense qu’à ba*ser tout le monde et ta mère te traite de conn**** ! Alors qu’est-ce que tu veux qu’on fasse ?”. Ensuite, l’échange bascule sur une affaire de présent. “Tu vas m’acheter un cadeau aujourd’hui ? On n’est pas égaux. Je préfère que ça soit toi qui m’achètes un cadeau. C’est toi qui as de la chance d’être avec moi, pas l’inverse”, a-t-il déclaré. Un échange qui devrait être évoqué lors du procès de Stéphane Plaza.
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.