Accueil > Télé > Télé-Réalité

Star Academy : Trois candidats évincés à quelques jours du lancement de la nouvelle saison

Il faut dire qu’on ne s’y attendait pas. En effet, à quelques jours du lancement de la nouvelle saison de la Star Academy, trois candidats ont été écartés.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
Star Academy : Trois candidats évincés à quelques jours du lancement de la nouvelle saison
Résumé de l'article

👉 La Star Academy reviendra sur le petit écran le 4 novembre prochain
👉 Peu de temps avant le début du programme, trois candidats ont été évincés
👉 Invité sur les ondes de Sud Radio, un des candidats écartés dévoile les raisons de ce choix de la première chaîne

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La Star Academy est l’un des programmes les plus attendus par les téléspectateurs en cette fin d’année. Et l’attente touche bientôt à sa fin pour ces derniers. En effet, le célèbre télé-crochet débutera ce samedi 4 novembre sur TF1.

L’occasion de découvrir tous les candidats de la nouvelle saison du programme lors du prime. Toutefois, l’identité de deux d’entre eux est déjà connue du public. Le 26 septembre dernier, c’est en direct de l’émission Quotidien que Yann Barthès a présenté Lola Antolinos, une jeune femme de 21 ans venue de Bourgoin-Jallieu.

Et c’est toujours sur le plateau de Quotidien que les téléspectateurs ont découvert l’identité d’un autre chanteur. En effet, Michael Goldman a dévoilé les images de l’audition de ce dernier qui se nomme Axel.

Star Academy : Déjà la fin de l’aventure pour trois candidats

Si certains peuvent déjà se réjouir de leur participation à la nouvelle saison de la Star Academy, ce n’est malheureusement pas le cas pour d’autres. En effet, ce lundi 30 octobre sur les antennes de Sud Radio, un jeune homme du nom de Thomas a fait des révélations inattendues. “TF1 a demandé il y a quelques jours seulement à la production d’Endemol de réduire le casting à 13 candidats”, a-t-il révélé.

Et ce dernier a confié qu’il faisait partie des trois candidats écartés du programme. “Tout s’écroule. En une fraction de seconde, tous mes rêves sont anéantis. Le casting pour la Star Academy est très éprouvant. Depuis le 3 mai dernier, je pense Star Ac, je rêve Star Ac, je vis Star Ac. C’est un casting extrêmement long et prenant physiquement et psychologiquement”, a-t-il ajouté. Une situation perturbante pour Thomas qui avait dû mettre ses études en pause pour participer au programme.

Les raisons de cette décision

Cette situation des plus désagréables pour les candidats de la Star Academy sur le départ est due à de nombreuses raisons selon Thomas. “Il y a trois axes qui m’ont été évoqués. Dans un premier temps, la défaite de l’Équipe de France à la Coupe du monde de rugby, puisque TF1 est diffuseur et qu’ils ont perdu beaucoup d’argent en recette publicitaire”, a confié le jeune homme.

Par la suite, il a poursuivi en disant : “Ajouté à cela une nouvelle émission qu’ils lancent dans les prochains mois et qui leur coûte beaucoup d’argent et sur laquelle ils misent beaucoup.” Et il est fort probable que cette émission soit Secret Story dont le retour a été annoncé il y a peu.

Thomas a terminé en révélant la dernière explication donnée par justifier cette décision de la première chaîne. “Le contexte politique en Israël et Palestine, qui réduit aussi les recettes publicitaires pour les diffuseurs”, a-t-il révélé. Toutefois, TF1 n’a pas encore pris la parole suite à ces révélations.

On en parle 👇

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.