Accueil > Télé > Télé-Réalité

Star Academy 2024 : La production évoque le cas des candidats de la promotion 2023 évincés, “Il n’y aura pas…

Mathieu Vergne, producteur de la Star Academy, n’a pas hésité à se confier sur le cas des élèves évincés avant le début du programme l’édition précédente.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
Star Academy 2024 : La production évoque le cas des candidats de la promotion 2023 évincés, “Il n'y aura pas…
Résumé de l'article

👉 La Star Academy revient bientôt pour une nouvelle saison
👉 Lors d’une conférence de presse, TF1 a dévoilé toutes les informations sur cette nouvelle édition
👉 La production n’a pas manqué de se confier sur les candidats évincés la saison dernière

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

On en sait enfin plus sur la prochaine saison de la Star Academy. Ce mercredi 25 septembre 2024, TF1 a donné une conférence de presse afin de dévoiler toutes les informations concernant la 12ème édition du célèbre télé-crochet. Que ce soient les nouveautés dans le programme, la liste des professeurs ou encore l’identité de la première élève, la première chaîne a tout déballé.

Cependant, le retour du célèbre crochet était également l’occasion pour certaines personnes d’évoquer une histoire qui avait surpris plus d’un. En effet, lors du casting de la saison 11 de la Star Academy, trois élèves avaient été évincés du programme.

La production se confie sur les candidats évincés dans la dernière saison du programme

C’est une annonce qui avait provoqué un tourbillon médiatique autour de la Star Academy. En effet, avant le début du programme, la production avait décidé de se séparer de trois candidats. De quoi susciter la colère des internautes. “Ils avaient signé leur contrat, on est engagés contractuellement avec eux donc on va payer ce qu’on leur doit. On est absolument désolés d’avoir eu à faire cette démarche, ça n’a pas été quelque chose de facile. On se met vraiment à leur place, ça a été un moment terrible pour eux”, avait déclaré Jean-Louis Blot dans Culture Médias.

Face à l’arrivée de cette nouvelle saison du célèbre télé-crochet, Mathieu Vergne a donc été interrogé sur ces candidats. C’est ainsi que ce dernier a révélé qu’ils ne seront pas au casting de la Star Academy 2024. “Ils ont fait partie des phases de casting et ils n’ont pas été retenus. Il n’y aura pas de retour, malheureusement”, a-t-il révélé à nos confrères de Télé-Loisirs. Avant d’ajouter : “On s’en est expliqué avec eux. C’est une histoire de niveau, d’alchimie.

Qui est la première élève de la Star Academy 2024 ?

Lors de la conférence de presse de la Star Academy 2024, Nikos Aliagas a présenté la première élève de cette nouvelle promotion. Et il s’agit d’Emma. “Une personne a été invitée par surprise. Elle ne sait pas pourquoi elle est venue. On va lui annoncer qu’elle va faire partie de la Star Academy”, a-t-il révélé. Par la suite, le journaliste a accueilli la jeune femme.

Submergée par les émotions, cette dernière n’a pas pu cacher sa joie. “J’en rêvais ! Je pensais à une surprise. Attendez, je me remets de mes émotions. Je vais vivre le rêve de ma vie”, a-t-elle confié. Avant de conclure : “Lors du casting, j’ai interprété Nous, on sait de Pierre Garnier. On la chantera un jour ensemble.” On a hâte de découvrir les autres candidats du programme.

On en parle 👇

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.