Star Academy 2023 : Quel candidat a été éliminé ce samedi 9 décembre ?
À l’issue du sixième prime de la Star Academy 2023 ce samedi 9 décembre, un nouveau candidat a définitivement quitté l’aventure.
👉 Les candidats de la Star Academy ont eu droit à deux évaluations
👉 Suite à ces évaluations, Axel, Margot et Candice se sont retrouvés en danger
👉 Après leurs performances lors du prime, un candidat a quitté l’aventure
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le 4 novembre dernier, les téléspectateurs ont retrouvé la Star Academy pour une nouvelle saison sur TF1. L’occasion pour ces derniers de découvrir les 13 candidats de cette promotion. Et si la compétition a commencé tout doucement, maintenant, elle fait rage. Entre les cours de chant, de théâtre et de sport, les élèves ont de quoi faire.
Mais le plus dur pour ces derniers, c’est que chaque semaine, un d’entre eux quitte définitivement l’aventure. Et depuis que le programme a commencé, quatre candidats ont déjà fait leurs valises, à savoir Louis, Lola, Marie-Maud et Victorien. Et ce samedi 9 décembre, un autre candidat de la Star Academy 2023 a fait de même.
Les nominés de cette semaine
Cette semaine, les candidats de la Star Academy ont été surpris par leur évaluation. En effet, Michaël Goldman a confié aux candidats qu’ils n’auront pas une, mais deux évaluations. Pour la première évaluation, les élèves devaient former des trios et s’affronter en mode comédie musicale. Mais cette évaluation avait une petite particularité.
Car le trio gagnant sera immunisé pour la seconde évaluation. Une immunité que Djibril, Héléna et Lénie ont remportée après leur reprise de Il avait les mots de Sheryfa Luna. Après ces évaluations, on a finalement annoncé les noms des candidats de Star Academy 2023 nominés. Il s’agit de Candice, Margot et Axel. Une annonce qui a choqué ce dernier.
Star Academy 2023 : Quel candidat quitte l’aventure ?
Ce samedi 9 décembre, lors du sixième prime de la Star Academy 2023, Natasha St-Pier faisait partie des invités. Et celle qui connaît bien les comédies musicales a chanté Mourir demain avec Julien. La grande gagnante de l’Eurovision 2023, Loreen était également présente et elle est venue interpréter son titre Tattoo avec Héléna.
Quant à Djebril, il a eu la chance de chanter la version anglaise de SOS d’un terrien en détresse, baptisée Only the very best avec Marina Kaye. Un prime riche en performance incroyable, mais aussi en émotion. En effet, les nominés qui se sont donnés à fond pour défendre leur place dans le château ont eu la surprise de voir leurs proches.
Après leur passage, le public a voté et ils ont décidé de sauver Candice. Ça a donc été aux élèves de départager Margot et Axel. Et ces derniers ont décidé de garder Axel, ce qui a mis fin à l’aventure de Margot dans la Star Academy 2023.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.