Star Academy 2023 : Date de diffusion, casting, tournage… Tout savoir sur la nouvelle saison du programme
Après une saison 2022 incroyable, la Star Academy revient avec sur le petit écran avec une nouvelle saison. Découvrez toutes les informations sur cette nouvelle édition.
👉 Le programme de revient sur le petit écran avec une nouvelle saison
👉 Pour cette nouvelle édition, il faut s’attendre à de nombreux changements
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Après une édition 2022 pleine de rebondissements sur TF1, la Star Academy va bientôt faire son retour sur le petit écran. En effet, le télé-crochet culte d’Endemol, qui a vu le jour dans les années 2000, revient pour une nouvelle saison.
En effet, en mars dernier, la première chaîne a officiellement renouvelé l’émission pour le plus grand plaisir des fans de la Star Academy. Alors qui succédera Anisha Jo, la grande gagnante de la dernière édition ? Que nous réserve le télé-crochet cette année ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine saison de la Star Academy.
Star Academy : Date et heure de diffusion
Pour cette nouvelle saison, la Star Academy sera diffusée avec un petit décalage. En effet, si la dernière saison du programme a été diffusée en octobre, cette fois, c’est en novembre que les fans de l’émission pourront regarder le célèbre télé-crochet. Ceci est dû à l’occupation des cases horaires du vendredi et samedi de la première chaîne par le sport.
En effet, TF1 diffusera la coupe du monde de rugby 2023. Du coup, la Star Academy sera de retour une semaine après la fin de la compétition, à savoir le samedi 4 novembre à 21h10. Donc, les nouveaux candidats du programme devront passer Noël dans le château.
Qui présentera cette édition 2023 ?
Côté animateur, c’est Nikos Aliagas qui se chargera de la présentation des primes sur TF1. Une nouvelle qui devrait en enchanter plus d’un. En effet, après son départ de 50’ Inside, le célèbre animateur de la première se fait rare.
Cependant, il ne sera pas le seul à assurer l’animation de la Star Academy. En effet, Karima Charni s’occupera de l’after du télé-crochet avec le retour des élèves au château ainsi que de la voix-off des quotidiennes.
Quelles sont les nouveautés pour la nouvelle saison du programme ?
Le premier changement dans la nouvelle saison de la Star Academy est au niveau de la durée du programme. En effet, la saison dernière, les fans du programme ont été déçus quand ils ont vu l’émission se terminer après seulement six semaines. La production a donc décidé d’y remédier. Du coup, l’émission s’étalera sur près de trois mois.
“Cette année, on est parti pour une vraie saison, on entre dans une nouvelle ère, on monte d’une marche et on passe les fêtes ensemble. Ce n’est pas anodin de fêter Noël et le nouvel an au château”, a déclaré le directeur des programmes de TF1 Rémi Faure. Comme autre nouveauté, la production a créé La salle du public. En effet, ils ont également décidé de mettre l’accent sur l’interaction entre les téléspectateurs et les élèves du château.
“Les élèves iront y poster du contenu, répondre aux questions des fans… ”, a expliqué Rémi Faure. En plus d’avoir un nouveau rapport avec les téléspectateurs, les élèves de la Star Academy auront plus d’espace. En effet, les primes se dérouleront sur pas moins de 2000 mètres carrés. Autre nouvelle qui devrait rendre les fans du programme fou de joie, la quotidienne de l’émission sera diffusée tous les jours.
Qui sont les professeurs de la Star Academy 2023 ?
Dans la nouvelle saison du célèbre télé-crochet, on retrouvera Adeline Toniutti. Et cette année, elle semble plus motivée. “J’ai envie de les cultiver musicalement, d’avoir des invités, par exemple de l’opéra de paris ou de rap. Ce seront des diamants bruts, on doit les amener à progresser pour donner le meilleur d’eux-mêmes”, a-t-elle exprimé.
Cette dernière sera accompagnée par Lucie Bernardoni qui s’occupera des chansons françaises tandis que Marlène Schaff des musiques anglophones. Pierre Brauer quant à lui sera le professeur de théâtre. Mais à la grande surprise de tous, Yanis Marshall ne sera pas de la partie. En effet, le professeur de danse et de chorégraphie ne fera pas partie des professeurs cette année.
Cependant, il n’est pas le seul à ne pas être reconduit. Laure Balon, elle aussi, ne sera pas dans la nouvelle saison de la Star Academy. Pour cette édition, c’est Cécile Chaduteau qui prendra la place de Laure Balon tandis que Malika Benjelloun remplacera Yanis Marshall.
Michael Goldman de retour
Pour cette nouvelle saison de la Star Academy, c’est Michael Goldman qui va occuper le poste de directeur. Information communiquée par la première chaîne à la fin du mois de juin dernier. “Entouré des membres du corps professoral, toutes et tous experts dans leur domaine, il sera aux côtés des académiciens au quotidien dans cette aventure unique et très exigeante”, a révélé TF1.
Ensuite, la chaîne a continué en déclarant : “Fort de son expérience, il les accompagnera, les aidera et les conseillera dans leur future carrière d’artistes.”
Casting des nouveaux élèves du programme
Une fois le casting de la nouvelle saison de la Star Academy annoncé, les candidats se sont précipités pour poser leur candidature. Et lors de la conférence de presse pour la rentrée du programme, Jean-Louis Blot, le président d’EndemolShine France a révélé avoir eu un “raz de marée” en ce qui concerne les candidatures.
On se souvient que pour le retour du télé-crochet en mai 2022, ce sont près de 10 000 personnes qui ont envoyé leur candidature en à peine 48 heures. Pour cette nouvelle édition, ils seront 16 élèves à intégrer le château.
D’ailleurs, le nom de la première candidate est déjà connu du public. Il s’agit de Lola, une jeune femme de 21 ans qui a appris la nouvelle sur le plateau de l’émission Quotidien. Un jour inoubliable pour cette dernière. On a hâte de retrouver le programme sur le petit écran.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.