Squeezie : Le YouTubeur se fait lyncher après avoir fait voyager des fans en avion dans sa dernière vidéo
Quelques temps après sa récente vidéo, Squeezie a reçu de vives critiques pour les voyages d'avion offerts à ses abonnés, en pleine période d’urgence climatique.
👉 Squeezie s’est récemment attiré les foudres d’un média français écolo qui lui a reproché d’avoir fait voyager des fans en avion, en plein période de crise écologique
👉 Heureusement pour lui, une communauté de fans loyaux ont rappelé au média qu’avec ou sans le geste du YouTubeur, des avions continuaient de polluer
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cela fait tout juste quelques jours que Squeezie publiait une toute nouvelle vidéo nommée “ON OFFRE 100.000€ DE VOYAGE AUX SQUEEZOS”. En compagnie de Djilsi, ainsi que de Maxime Biaggi, le YouTubeur français n°1 offrait à de nombreux abonnés un magnifique cadeau : une semaine pleine de tourisme dans une destination de rêve (Japon, Islande, Maldives, Indonésie ou même États-Unis).
Des pays qui nécessitent donc des trajets en avion, très vite reprochés sur les réseaux sociaux. « 18 millions d’abonnés et Squeezie offre des billets d’avion pour traverser le globe, en pleine urgence climatique« , critique sur Twitter (récemment devenu X) Bon Pote, média spécialisé sur les questions environnementales.
Ce dernier ajoute : « En 2023 c’est plus possible. Squeezie, pourquoi ne pas offrir des vacances en train ou autre chose qui n’aggrave pas le réchauffement climatique ?« . Un tweet qui a été vu plus d’un million de fois et même partagé par des millions de personnes, malgré que tous ne soutiennent pas forcément le discours de Bon Pote.
Les internautes prennent la défense de Squeezie
« Peut-être parce que avec ou sans Squeezie, les avions assurent le vol, même à vide« , a brusquement réagit un internaute. Il ajoute par la suite : « Ce ne sont pas les personnes en question dans la vidéo qui polluent mais bien les moins de 1% de la population mondiale qui sont responsables de plus de 50% des émissions et pour qui on assure des vols« .
Un autre internaute ajoute : « Il a offert des vacances à dix abonnés qui sont pour la plupart jamais partis. Il y a des gens qui prennent l’avion quatre fois par semaine limite. Vraiment ? Il faut blâmer ces dix personnes qui réalisent des rêves ? » Même si Squeezie ne s’est pas encore exprimé sur le sujet, il semblerait que ses fans et autres internautes assurent déjà très bien ses arrières.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !