Accueil > Télé > Talk-Show

Sport féminin : « Qui a envie de regarder du foot féminin ? C’est hyper chiant ! » Guillaume Genton se lâche…

Guillaume Genton n'a pas peur de se faire des ennemies ! Suite aux propos jugés sexistes de Daniel Riolo sur le foot féminin, le chroniqueur a choisi son camp !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Sport féminin : "Qui a envie de regarder du foot féminin ? C'est hyper chiant !" Guillaume Genton se lâche...
Résumé de l'article

👉 Daniel Riolo a choqué avec ses propos jugés sexistes sur le sport féminin

👉 Guillaume Genton se range totalement du côté du journaliste sportif

👉 Gilles Verdez est au bout de sa vie avec ce qu’il entend !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier soir, TPMP était aux abonnés absents. Une fois n’est pas coutume. C’est simplement que la cérémonie des César était diffusée sur Canal+. C8 étant une chaîne du même groupe, pas la peine de se faire de la concurrence inutile.

Pourtant, une séquence continue de faire parler d’elle, à quelques jours de sa diffusion. En effet, le jeudi 23 février 2023, Gilles Verdez et Guillaume Genton ont eu une sacrée altercation sur un sujet touchy : le sport féminin. Pile au moment où les femmes manquent cruellement dans les nommés des César, justement !

Gilles Verdez choqué par Daniel Riolo

Cyril Hanouna n’est pas du genre à éviter les sujets sensibles. Si ces dernières semaines, le sujet au coeur de tous les débats est ce terrible drame dont Pierre Palmade fait l’objet, il y a d’autres sujets à soulever. En effet, le boss de TPMP a décidé de remettre sur le tapis les propos de Daniel Riolo, compagnon de Géraldine Maillet.

Le journaliste sportif spécialisé dans le foot avait moyennement apprécié qu’un débat autour de la Ligue des Champions soit interrompu par un match de l’équipe de France féminine de football. Daniel Riolo avait « plaisanté », laissant entendre que « ceux qui suivent ce genre de rencontres devraient toucher une prime supplémentaire » !

Gilles Verdez n’en croit pas ses oreilles ! « C’est une honte ! »

« Il est fou ce mec ! » Gilles Verdez hallucine de ce qu’il entend

Guillaume Genton s’est rangé du côté de Daniel Riolo, tout comme Géraldine Maillet qui soutient son compagnon. « Il a raison, ça fait du bien d’entendre quelqu’un dire la vérité dans les médias. Qui a envie de regarder un match de foot féminin ? Personne, c’est hyper chiant ! » Lance le chroniqueur qui pourrait bien passer la nuit seul avec de tels propos.

Cependant, Gilles Verdez semble totalement écoeuré par les propos de son confrère. Quand Jean-Michel Maire affirme que les hommes sont plus performants que les femmes dans le sport, le sang de Gilles Verdez ne fait qu’un tour. « On ironise pas sur le physique des femmes reprends-toi« , a lancé Gilles Verdez.

« Dans quels sports elles battent les hommes ?« , interroge Jean-Michel Maire. « Le sport reste… » Le chroniqueur n’a pas le temps de finir sa phrase. Gilles Verdez la termine pour lui : « Le sport reste masculin il allait dire ! Il est fou ce mec ! » s’énerve le mari de Fatou. Sur certains débats, il arrive qu’on se demande encore en quelle année nous sommes…

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !