[SPOILERS] « Qu’est-ce que j’aime mentir » : Vivian (Les Cinquante) retourne les Marseillais contre Mathias
Ce mercredi 20 septembre dans le nouvel épisode des Cinquante, Vivian met en place une stratégie qui s’avère gagnante.
👉 Les candidats des cinquante doivent voter pour sauver les candidats
👉 Vivian réfléchit à une stratégie pour éliminer Mathias
👉 Le nouveau candidat des Cinquante atteint son objectif
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les anciens candidats des Cinquante font leur entrée dans le programme. En effet, après plusieurs jours dans les oubliettes, Vivian, Simon, Jessica, Amélie et Mélanie ont enfin intégré le château. Et ces derniers sont venus avec l’intention d’aller le plus loin possible dans l’aventure.
Pour cela, ils ont mis une stratégie en place. En effet, ils ont décidé de faire croire aux candidats des Cinquante qu’ils ont vus et qu’ils ont entendus des choses pendant qu’ils étaient dans les oubliettes. Ils n’ont pas oublié d’ajouter qu’il y a certains candidats qui trompent leur alliance.
De quoi semer le doute dans l’esprit de ces derniers. Cependant, les nouveaux candidats ne se sont pas arrêtés là. Dans le nouvel épisode des Cinquante, Vivian a décidé de se la jouer stratège et de retourner la tête des candidats.
Les Cinquante : Vivian met son plan en marche
Les candidats des Cinquante ont participé à une nouvelle épreuve dans l’arène. Cette fois, ils ont dû jouer au jeu du chasseur. Dans ce rôle, on retrouve Mathias, Thomas et Nicolas. Ces derniers se sont montrés plutôt efficaces, car ils ont réussi à éliminer 12 candidats. Dont, Bastos, Greg, Kamel, Scott, Anaïs, Tressia, Simon, Julien, Edgar, Jamel, Julie et Manon.
Cependant, vu que les chasseurs n’ont pas réussi a démasqué la reine, ils ont aussi été éliminés. C’est alors 15 candidats qui se sont retrouvés sur la sellette. Maintenant, leur sort est entre les mains des candidats victorieux de cette épreuve. Et les choses s’annoncent bien, car le lion a révélé qu’ils peuvent sauver 11 candidats sur les 15 éliminés.
C’est ainsi que les démarches ont commencé afin d’avoir assez de votes pour sauver les candidats de leur choix. Toutefois, pendant que les candidats réfléchissaient à ceux qu’ils allaient sauver, Vivian, lui, mettait une stratégie en place pour éliminer un participant. Et il s’agit de Mathias.
“Je vais pouvoir faire la pluie et le beau temps ici”
Vivian a décidé de retourner le cerveau des Marseillais pour les faire éliminer Mathias. En effet, ce dernier leur a confié que le candidat des Cinquante avait l’intention de faire éliminer Manon et Julien avant de s’attaquer aux couples de l’aventure. Septiques suite à cette information de Vivian, les Marseillais ont tenu à avoir une discussion avec Maissane, car elle est très proche de Mathias. Celle-ci n’a pas alors hésité à nier tout en bloc.
“Je compte sur mes amis pour ne pas tomber dans le panneau de cette manipulation basique de niveau CP. En fait, les oubliés, ils veulent diviser pour mieux régner en semant la zizanie dans les groupes qui sont déjà faits. Et ils inventent des calomnies”, a-t-elle exprimé. Cependant, Maissane a beau dire que Vivian raconte des balivernes, ça n’enlève pas le doute dans l’esprit des candidats des Cinquante. “J’ai énormément menti l’année dernière, dont je ne sais pas s’ils vont me croire ou pas« , a-t-il expliqué.
Puis le jeune homme a ajouté : « Ma stratégie est de faire comprendre à tout le monde que Mathias et Bastos sont les manipulateurs et qu’ils veulent faire sortir tous les couples. Si ce coup de maître fonctionne, je sais que je vais pouvoir faire la pluie et le beau temps ici”, a-t-il expliqué. Vivian peut se réjouir, car sa stratégie à marcher. En effet, Mathias a été le premier joueur éliminé avec seulement 7 votes sur 26. Ce dernier a été suivi de Zaven et Greg. Il ne reste plus qu’une place pour deux candidats. Qui sera le prochain éliminé entre Bastos et Scott ? On le saura au prochain épisode.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.