[SPOILERS] Les cinquante : Quel candidat est éliminé ce 30 décembre ?
Ce jeudi 30 novembre dans le nouvel épisode des cinquante, qui de Nicolas ou Amélie quittera l’aventure proche de la finale.
👉 Les candidats des cinquante se sont rendus dans l’arène pour une nouvelle épreuve
👉 Les finalistes se sont donnés à fond pour pouvoir rester dans l’aventure
👉 Suite à ce jeu, un candidat quittera le programme
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dans le dernier épisode des cinquante, après le départ de Simon et Julie, le lion a organisé un banquet pour les finalistes restants. Heureux, il était loin de se douter que ce dernier leur avait réservé une petite surprise. En effet, une fois dans la salle du banquet, les finalistes ont vu un grand écran. Très vite, ils ont compris qu’ils allaient voir des messages de leurs amis.
C’est ainsi qu’Amélie a reçu des encouragements de la part d’Anaïs et de Romain. Stéphane, lui, a eu droit à un beau message de Jade et d’Antoine. Pour Mélanie, c’est Cassandra et Maissane qui ont tenu à lui donner de la force. Quant à Nicolas, il n’a pas pu retenir ses larmes face au message d’Alex et de Fabrice. Un coup de boost avant le début d’un nouveau jeu.
Épreuve à élimination directe
C’est fini les deuxièmes chances lors des cérémonies des votes. Désormais, c’est un jeu à mort subite qui attend les candidats des cinquante dans l’arène. Pour cette épreuve, les finalistes ont dû faire preuve d’adresse. En effet, il était question pour eux de réussir à mettre à tour de rôle des balles dans une cuve transparente.
À chaque fois qu’un joueur parvenait à mettre une balle, il devait évoluer dans les cases d’une marelle. Et les deux premiers à terminer la marelle pourront rejoindre Mélanie pour le prochain jeu. C’est ainsi qu’Amélie, Stéphane et Nicolas se sont lancés dans ce jeu avec toute leur détermination.
Pour cette épreuve, Amélie a tout donné et a réussi à prendre de l’avance sur les autres. Mais ça ne va pas durer avant que Stéphane ne la rattrape. Nicolas de son côté a eu un peu de mal au début, mais il a également pu rattraper les deux autres finalistes.
Les cinquante : Quel candidat quitte l’aventure ?
La remontada de Nicolas n’a pas laissé Amélie et Stéphane indifférents. En effet, les deux finalistes des cinquante ont vu la pression augmentée. Mais Stéphane a su rester calme et a été le premier à finir le jeu. Amélie, elle était sur la dernière case du coup, il ne lui manquait plus qu’à mettre une balle pour se qualifier.
Mais cette dernière a raté, donnant ainsi la possibilité à Nicolas de la rattraper. Tous les deux à une balle de la victoire, les candidats des cinquante ont vu la pression montée d’un cran une nouvelle fois. Mais après deux tentatives manquées, Amélie a réussi à mettre sa dernière balle. Un succès qui a fait énormément plaisir à cette dernière. Mais qui a mis fin à l’aventure de Nicolas.
“Je suis dépité, je ne suis plus dans les cinquante. Ça veut dire que mon aventure se termine maintenant sur un lancer de balle, à une case près. Mais bon, c’est comme ça, pas autrement”, a-t-il confié. Ils ne sont plus que trois dans la course. Impatient de savoir qui sera l’élu.
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.