[SPOILERS] Les Cinquante : Manon et les Marseillais en danger d’élimination
Ce jeudi 12 octobre dans le nouvel épisode des Cinquante, Manon et son alliance se retrouvent sur la sellette.
👉 Les candidats des Cinquante se rendent dans l’arène pour une nouvelle épreuve
👉 Nicolas et Jessica décident de faire perdre leur équipe
👉 Manon et les Marseillais se retrouvent sur la sellette
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dans le dernier épisode des Cinquante, Manon a appris qu’elle était la tête à abattre dans le château. En effet, après la soirée organisée par le lion, certains candidats, dont Manon et Julie, ont décidé de jouer à Action ou Vérité. C’est ainsi que la compagne de Julien a demandé à Julie quelle personne elle voulait éliminer.
La jeune femme a alors répondu qu’elle ferait sauter Manon. Une annonce qui a fait du bruit dans le château et les candidats des Cinquante ont été nombreux à trouver qu’elle a fait preuve de courage. Cependant, Julie s’est emballée et a fini par employer le mot “balayette”.
Un terme que Manon n’a pas du tout apprécié. Raison pour laquelle elle a demandé des explications à Julie. Un moment de confusion pour Julien qui ne comprenait pas ce qui se passait. Désormais, la candidate des Cinquante sait qu’elle n’a pas droit à l’erreur dans l’arène.
Les Cinquante : Manon et son alliance sur le banc des éliminés
Dans le nouvel épisode des Cinquante, juste après l’énigme du professeur remportée par Stéphane et Jade, le lion a annoncé l’heure d’une nouvelle épreuve. C’est donc très motivés que les participants se sont rendus dans l’arène. Et dès que certains candidats ont remarqué des cubes avec des étoiles, ils ont compris que c’était un jeu d’équipe.
Julien, Vivian et Nicolas ont donc couru pour être les chefs d’équipe. Pour cette épreuve, les candidats des Cinquante devront mémoriser une série d’objets. Puis le lion posera des questions à tour de rôle et l’équipe avec le moins de points sera sur la sellette. Une nouvelle qui met la pression aux candidats des Cinquante.
Cependant, lorsque Nicolas regarde les membres de son équipe, il se rend compte qu’il y a plusieurs Marseillais. Ce qui lui a donné une idée. Le jeune homme a décidé de piper l’épreuve. Une idée que Jessica a approuvée. Ces derniers ont alors tenu leurs alliés au courant de leur stratégie.
Nicolas et Jessica sabotent l’épreuve
Cette idée de Jessica et Nicolas s’annonce plus difficile qu’ils l’avaient prévu. En effet, ils se rendent compte qu’ils ne peuvent pas donner une autre réponse après s’être concertés avec les membres de l’équipe. En plus, ils se retrouvent avec Maissane qui a une bonne mémoire grâce à son QI élevé.
Cependant, ça n’a pas empêché les candidats des Cinquante de trouver un moyen de saboter l’épreuve. En effet, ils ont décidé d’induire le groupe à l’erreur en ajoutant des informations qui n’existaient pas, ou en restant silencieux lorsque les membres de l’équipe se trompaient.
Une tactique qui a finalement fonctionné et l’équipe rouge constituée de Maissane, Manon, Nacca, Eloïse, Nicolas, Jessica, Gary, Anaïs et Tressia s’est retrouvée sur la sellette. Une réussite pour Nicolas et Jessica. Toutefois, ils espèrent que leur alliance pourra les sauver, car ils savent qu’on n’est jamais à l’abri d’une surprise dans l’aventure. Alors qui sera éliminé de l’aventure ? On le saura au prochain épisode des Cinquante.
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.