[SPOILERS] « Je suis dégoûté » : Bastos (Les Cinquante) éliminé de l’aventure
Ce jeudi 21 septembre dans le nouvel épisode des Cinquante, c'est la fin de l'aventure pour le candidat, Bastos.
👉 Les candidats des Cinquante ont participé à un nouveau dans l’arène
👉 Vivian met en place une stratégie
👉 Bastos est éliminé de l’aventure
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dans le dernier épisode des Cinquante, les candidats ont participé à une nouvelle épreuve dans l’arène. Cette fois, c’est au jeu du chasseur qu’ils ont risqué leur place dans l’aventure. En effet, avec Mathias, Thomas et Nicolas dans ce rôle, ils avaient pour objectif de trouver les candidats les yeux bandés, mais aussi de deviner leur identité.
Une épreuve à laquelle les trois joueurs ont été forts puisqu’ils sont parvenus à éliminer 12 candidats. Malheureusement pour les chasseurs, ils n’ont pas réussi à débusquer la reine. Du coup, ils ont également été éliminés. Faisant ainsi un total de 15 candidats éliminés.
Bastos quitte l’aventure
C’est désormais entre les mains des vainqueurs que la place des éliminés dans l’aventure se joue. Heureusement, le maître des lieux a annoncé aux candidats des Cinquante qu’ils pouvaient en sauver 11. Cependant, pendant que certains joueurs se concertaient pour choisir ceux qui méritent d’être sauvé, d’autres échafaudaient des plans pour éliminer des participants.
C’est le cas de Vivian qui n’a pas hésité à retourner les autres contre Mathias. Et ce, en racontant au Marseillais que le candidat des Cinquante a l’intension d’éliminer Julien et Manon Tanti. L’objectif de ce mensonge ? Éliminé l’allié de Bastos pour qu’il se retrouve tout seul. Un plan qui a fonctionné à merveille vu que Mathias a été éliminé avec 7 voix sur 26. Suivie de Greg et de Zaven.
Cependant, le plan de Vivian s’est déroulé encore mieux que prévu. En effet, dans le nouvel épisode des Cinquante, Bastos et Scott sont les derniers candidats sur la sellette. Mais il ne reste plus qu’une place. Suite aux votes des joueurs, Bastos s’est vu éliminé de l’aventure.
“J’aurais bien aimé aller au bout”
C’est une élimination amère pour le candidat des Cinquante. En effet, il n’avait pas imaginé qu’il devait se faire éliminer de l’aventure sur un tel jeu. En plus, il s’attendait à un meilleur résultat des votes vu qu’il s’entendait bien avec la plupart des candidats. “Je suis déçu par leur manière de jouer. Moi, dans cette aventure, j’ai envie d’affronter les meilleurs à la fin”, a-t-il exprimé.
Un départ qui ne laisse pas Maissan indifférente. En effet, la jeune femme a perdu son ami Mathias et son allié Bastos en une journée. Et ce, à cause de la stratégie de Vivian. “Vivian, c’est un mec en qui je pensais avoir confiance. Mais je me rends compte que pour Vivian, il n’y a pas d’amitié. Je me rends compte que pour lui l’amitié, c’est juste un outil”, a déclaré Bastos.
Vraiment déçu par son élimination, Bastos s’empresse de faire ses valises, car il n’a pas envie de rester une seconde de plus dans le château. “Je me sens impuissant, déçu de ne pas avoir pu continuer cette formidable aventure un petit peu plus longtemps. Beaucoup plus longtemps parce que ce jeu, il est formidable, il est excitant, il est intense. J’aurais bien aimé aller au bout”, a-t-il confié. Une défaite amère pour le candidat des Cinquante.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.