[SPOILER] « On a dû se faire secourir » : Manon Tanti (C’est la famille) revient sur un accident qui a traumatisé le petit Tiago
Ce lundi 14 août dans C’est la famille, Manon fait face à une situation qui fait remonter de mauvais souvenirs au petit Tiago.
👉 Julien Tanti et Manon vivent une expérience inédite dans leur camping-car
👉 Le couple se rapproche davantage
👉 Tiago est dans tous ses états devant un bateau
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Après une période de froid et de nombreuses disputes entre Julien Tanti et sa compagne Manon ont enfin enterré la hache de guerre. Déterminé à redevenir un couple solide, les candidats de C’est la famille ont organisé un voyage en Italie. Mais pour vivre une aventure inédite en famille, Manon Tanti a décidé qu’ils allaient le faire en camping-car. Et pour ça, elle va être servie, car sa vie dans ce véhicule est une aventure à tout moment. Que ce soit pour vider les toilettes ou encore pour l’espace réduit pour quatre personnes, Manon doit tout le temps réfléchir. La candidate de C’est la famille était loin de s’imaginer un tel voyage lorsqu’elle avait eu cette idée.
C’est la famille : La famille se rapproche
Le voyage de la famille Tanti n’a pas commencé de la meilleure des manières. En effet, les parents ont dû faire face à de nombreux problèmes. D’abord avec le camping-car, car ils n’en avaient jamais fait de toute leur vie. Ensuite, ils ont dû gérer leur problème de communication. Car, bien qu’ils se soient réconciliés, leur couple en a pris un coup avec leur violente dispute. Toutefois, les candidats de C’est la famille ont su faire la part des choses ensemble et avancer main dans la main.
Une attitude qui a permis aux parents de se rapprocher. Manon Tanti compte bien continuer à resserrer les liens de sa famille en commençant par celui qu’elle a avec Julien Tanti. Et ceci grâce à de petites attentions comme un câlin. Un comportement qui a visiblement touché son compagnon. “Ces derniers temps, j’avais l’impression que c’était juste moi qui faisais des efforts. Et là, le fait que de bon matin, c’est toi qui viens vers moi pour me faire un câlin, c’est assez rare. Mais du coup, c’est bien, ça me plaît beaucoup”, a-t-il confié à Manon.
“Il a un vrai traumatisme”
Pour passer de merveilleux moments inoubliables en Italie, Manon et Julien Tanti ont prévu une sortie en bateau sur le lac de Côme. Une activité que la candidate de C’est la famille rêvait de faire depuis longtemps. Mais dans la continuité de leur aventure, les parents vont faire face à une situation inattendue.
En effet, une fois arrivé au bord du lac pour l’activité, on leur informe que ce sont eux qui devront être aux commandes du bateau. Une information qui inquiète Manon Tanti, car son compagnon ne l’a jamais fait. Mais ce n’est pas leur seul problème. Le petit Tiago est en panique et ne veut pas monter sur le bateau parce qu’il se souvient d’un événement qui l’avait angoissé.
“L’année dernière, on a eu un accident de bateau sur la Côte d’Azur avec Julien. On est resté bloqué et on a dû se faire secourir par les pompiers des mers. Mais on avait expliqué cette histoire devant Tiago. Et depuis, ça lui est resté en tête et il a un vrai traumatisme avec les bateaux.”, a-t-elle révélé. Malgré les mots réconfortants de Manon Tanti, Tiago n’arrive pas à surmonter sa peur. Toutefois, la candidate de C’est la famille à trouver un moyen de lui faire oublier sa peur afin de profiter du moment qu’ils partagent.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.