Sophie Marceau : « Gérard n’a ni foi ni loi », elle évoque sa collaboration catastrophique avec Gérard Depardieu
Sophie Marceau garde un très mauvais souvenir de sa collaboration avec l'acteur Gérard Depardieu. Elle balance cash sur son comportement.
Découverte dans le film culte La Boum, sorti en 1980, Sophie Marceau a confié avoir très mal vécu le début de la gloire : « Au début, j’en ai plutôt souffert, parce que j’étais une gamine et que je n’étais pas prête pour tout ça. La gloire de La Boum ça a été un enfer pour moi » . Heureusement, la comédienne s’est rapidement réconciliée avec le cinéma, et a poursuivi sa carrière, aujourd’hui reconnue à l’internationale. Mais Sophie n’a pas fait que de belles rencontres dans ce métier… À travers un entretien avec le magazine Society, l’actrice est revenue sur les moments marquants de sa carrière. Impossible pour elle de ne pas évoquer l’immense acteur Gérard Depardieu, avec qui elle a joué sur le film Police, de Maurice Pialat. Tout comme Benjamin Voisin, Sophie Marceau a fait face à la « tempête Depardieu »… Sans prendre de pincettes, la comédienne a violemment balancé sur l’acteur. On vous dit tout.
Sophie Marceau et Gérard Depardieu, « C’est un prédateur »
C’est sur le tournage de Police de Maurice Pialat que Sophie Marceau fait la rencontre de Gérard Depardieu, à qui elle s’apprête à donner la réplique. Une collaboration qui l’aura marquée, mais pas pour les bonnes raisons. Sans filtre, l’actrice confie : « J’avais pris le temps d’expliquer à Pialat que l’insulte, l’affrontement et le conflit, ça ne sert à rien avec moi. Je me ferme comme une huître quand on me rudoie. Mais Depardieu ne voulait pas que ça se passe bien entre son réalisateur préféré et moi. Il y perdrait de son autorité. Donc il s’est employé à nous monter l’un contre l’autre, Pialat et moi. C’est un prédateur, Depardieu, il faut qu’il bouffe tout et tout le monde (…) C’est pour ça que Depardieu est Depardieu » . Sophie Marceau n’est pas la seule personnalité à dénoncer le comportement de l’acteur. Cependant, si beaucoup ont critiqué son choix de s’installer en Russie, la comédienne, quant à elle, est plutôt allée dans son sens, mais pour mieux remuer le couteau dans la plaie : « Si on est vraiment en désaccord avec la politique de son pays, on a le droit de le quitter (…) Gérard n’a ni foi ni loi. Ce qu’il défend c’est quoi ? Lui et lui seul ! » . Plutôt clair ! Cependant, Gérard Depardieu n’est pas le seul artiste à en prendre pour son grade. Toujours pour le magazine Society, Sophie Marceau a évoqué l’acteur américain Mel Gibson…
Sophie Marceau et Mel Gibson, « Nerveux et parano »
Âgée de seulement 29 ans, Sophie Marceau joue face à Mel Gibson dans le film culte Braveheart. Un tournage idyllique pour la jeune comédienne qui a été surprise de l’attitude de l’acteur américain : « Quand je suis arrivée sur le tournage, il avait déjà enquillé plusieurs mois à filmer des batailles énormes en Écosse. En Irlande, pour la deuxième partie du tournage, au lieu de tomber sur un type à bout, je rencontre un homme charmant, très serein avec son équipe, sérieux, hyper détendu » . Nous sommes loin de l’attitude Gérard Depardieu… Cependant, Sophie Marceau, a, par la suite, été déçue du comportement de Mel Gibson : « Six mois plus tard, je le revois à Hollywood et je ne le reconnais pas. Il n’a pas la même tête. Nerveux et parano, il n’arrête pas de vociférer » . Une déception de plus pour l’actrice ! Et vous, qu’en pensez-vous ?
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Camille Mutin
Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.