Slimane désavantagé à l’Eurovision ? André Manoukian balance cash
La défaite de Slimane à l’Eurovision continue de faire jaser. André Manoukian analyse la performance du chanteur et évoque un désavantage qui l’aurait handicapé.
👉 Slimane a terminé à la 4ᵉ place du concours de l’Eurovision
👉 De nombreux français ont déploré un trucage de votes
👉 Un expert balance sur les raisons de la défaite de Slimane
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Samedi 11 mai, lors du concours de l’Eurovision, Slimane a livré une belle performance sur son titre Mon Amour. Malheureusement, cela n’a pas suffi au chanteur pour se hisser à la première marche du podium. L’acolyte de Vitaa a en effet terminé 4ᵉ, derrière l’Ukraine (3ᵉ), la Croatie (2ᵉ) et la Suisse (1ᵉʳ). Malgré sa défaite, nombre d’inconditionnels de l’Eurovision lui ont crié leur amour sur les réseaux.
« Magnifique prestation de Slimane pour la France ce soir ! Des frissons, une voix de dingue, et pas de fausses notes », a-t-on pu lire. Les grands déçus de ce classement se sont davantage faits entendre, sur X, anciennement Twitter. En effet, plusieurs internautes ont supposé un trucage de votes comme l’indiquent les commentaires suivants :
« Votes truqués ! Pour nous, Slimane a gagné, bravo à lui. » ; « Il n’y a pas un monde où la Suisse a fait une meilleure prestation que celle-ci ».
André Manoukian révèle la raison de la défaite de Slimane
Mais comment expliquer cette défaite amère que bon nombre de Français ont du mal à digérer ? André Manoukian a répondu à cette question sans langue de bois, faisant d’étonnantes révélations. L’homme aux multiples casquettes a commencé par déclarer :
« Notre langue française, telle qu’elle est parlée, est anti-musicale. Nous ne parlons qu’avec trois petits muscles autour de la bouche ».
Pour étayer son argument, ce dernier a pris la même voix parlée que Céline Dion. Et de poursuivre : « Alors que si je parle français avec l’accent canadien, vous avez l’impression que j’ai parlé plus fort, mais pas du tout. J’ai simplement placé ma voix dans ma tête. C’est-à-dire que j’ai fait marcher les résonateurs du nez, du front et de la gorge. La langue anglaise est comme ça ».
Le complice de Vitaa désavantagé ?
Dans la suite de son discours, André Manoukian a affirmé qu’il est plus facile de performer en anglais comme l’a fait Némo, que chanter dans la langue de molière comme l’a fait Slimane. Il ne s’arrête pas là et ajoute dans la foulée :
« Quand vous êtes français et que vous voulez chanter, c’est presque de la rééducation qu’il faut faire ». Ce qui insinue que Slimane avait un sacré désavantage. L’ex-auteur compositeur de 67 ans poursuit :
« Mais c’est en train de disparaître, grâce au net. Je m’en suis rendu compte dans une émission dans laquelle j’étais jury. J’ai commencé en 2002, j’ai fini en 2016, le niveau des gosses, il avait fait comme ça quoi ». Alors, qu’en pensez-vous ?
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.