Slimane : 7 ans après, le chanteur évoque avec émotion son audition The Voice
Il y a 7 ans, Slimane tentait sa chance lors de l'audition à l'aveugle de The Voice. Aujourd'hui, le chanteur revient sur ce moment marquant.
Cette année, Slimane a sorti un tout nouvel album intitulé Chroniques d’un Cupidon. Au fil des semaines, le chanteur a dévoilé plusieurs chansons, dont une qui a eu un succès phénoménal… Des milliers de je t’aime. Un morceau très important pour l’artiste qui a déclaré : « Des milliers de je t’aime… J’ai commencé à écrire cette chanson alors qu’elle n’était pas encore née, et je l’ai terminée pendant qu’elle était à l’hôpital. Les deux premiers mois de sa vie ont été compliqués. Une chanson, ce ne sera jamais assez pour dire à ma fille à quel point je l’aime » . Slimane a énormément évolué depuis ses premiers pas dans la musique. Aujourd’hui artiste reconnu et respecté, il a été invité sur le prime de la Star Academy. Un rêve pour le chanteur qui a suivi les premières saisons avec admiration et envie. C’est aussi grâce à un célèbre télé-crochet que Slimane a été révélé au grand public… Ce jeudi 17 novembre marque les 7 ans de son audition à l’aveugle pour The Voice. L’artiste partage un message touchant. On vous en dit plus.
Slimane est presque nostalgique…
Révélé il y a 7 ans dans The Voice, Slimane avait bouleversé le public et le jury avec son interprétation de la célèbre chanson À fleur de toi, de Vitaa. L’artiste a remporté le concours avec brio ! L’émission a marqué le début de sa carrière. Aujourd’hui, Slimane compte 4 albums qui ont tous connu un immense succès commercial. Son quatrième album, Chroniques d’un Cupidon a d’ailleurs été certifié disque d’or ! Un immense bonheur pour la chanteur qui a déclaré : « Merci merci et merci, c’est le seul mot qui me vient en tête ! 7 ans que je vis un rêve éveillé grâce à vous ! » . Et oui déjà 7 ans… Aujourd’hui, Slimane a un message touchant à partager : « Il y a 7 ans jour pour jour, et pratiquement à cette heure-ci, je passais mon audition à l’aveugle… 7 ans plus tard, je suis reconnaissant et presque un peu nostalgique. Merci du fond du coeur pour cette belle histoire » . Sept années plus tard, Slimane a tout ce dont il rêvait. Papa comblé, il s’inquiète cependant pour l’avenir de sa fille, Esmeralda… On vous explique.
Slimane, « On a conscience de ce que l’on pourrait laisser et léguer »
Sur le plateau de BFMTV, Slimane s’était confié avec émotion et inquiétude sur l’avenir de sa fille, Esmeralda. L’animateur engage la conversation avec : « Ce n’est pas évident d’être papa » . L’artiste poursuit : « Non et encore plus aujourd’hui, avec tout ce qu’il se passe, tout ce qu’on nous raconte ici tous les jours, on se pose des questions. Est-ce qu’on va réussir à leur donner assez d’armes pour être libre et heureux dans ce monde ? On a conscience de ce que l’on pourrait laisser et léguer. Un jour, j’espère, elle va m’écouter et j’aimerais qu’elle écoute quelqu’un de bien, et qu’elle se dise que tout ce que je lui ai raconté était vrai, et que je n’ai pas dit le contraire dans mes chansons » .
À propos de l'auteur, Camille Mutin
Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.