Silent Hill : le retour de la licence ?
Silent Hill a une bonne nouvelle pour les joueurs : le retour possible de la licence qui a longtemps fait l'objet de toutes les tracasseries.
👉 Silent Hill a certes fait peur à son public. Mais cela n’a pas enlevé la séduction du jeu.
👉 Malgré les controverses liées à la licence de ce jeu, tout semble se préciser pour un retour triomphant.
👉 La licence du jeu se confirme de plus en plus, une bonne nouvelle pour les spectateurs.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Silent Hill a fait peur à toute une génération de joueurs. Après la naissance de Résident Evil en 1996, c’est sur PlayStation trois ans après que Konami a donné une replique avec Silent Hill.
Des personnages horribles, un brouillard épais, des monstres avec des formes très étranges. C’est en 2002 que Konami nous plonge à nouveau dans cette expérience avec Silent Hill 2, qui semble avoir été l’épisode le mieux apprécié, et pour lequel il existe déjà des rumeurs de remake.
Silent Hill : Une histoire très émouvante
L’aventure s’est poursuivie en 2003, 2004, 2007, 2008, 2009, 2012, avant de faire une pause en 2015. C’est cette année-là qu’on apprend que le projet Silent Hills, qui était annoncé avec l’horrible trailer jouable P.T a été suspendu.
Sous la direction de Guillermo del Toro et Hidéo Kojima incarné par Norman Reedus, Silent Hills est mis dans les oubliettes et Kojima se détache de Konami pour créer Kojima Productions et procéder au développement Death Stranding. Et depuis tout ce temps, plus rien, ou du moins presque rien du tout.
Mais depuis quelque mois déjà, il y existe des rumeurs, des évaluations officielles et des fuites au sujet du retour de la licence avec un nouveau Silent Hill.
On se souvient encore qu’au début du mois de septembre, on a eu un aperçu sous le titre de « Silent Hill playable concept : sakura« , qui a connu une fuite et qui a permis de savoir que Masahiro Ito, le directeur sur le plan artistique des trois premières œuvres est sur le point de faire son grand retour. Dans ces fuites également ont été mises en évidence un personnage victime de torture, dont le visage avait l’apparence d’un cerisier en fleurs.
Des images qui sont apparues les mois précédents qui laissent croire qu’elles sont originales. Toutefois, en attendant une annonce officielle, rien ne nous permet de confirmer quoique ce soit. Mais tout compte fait, les choses progressent. D’ici là, les informations se préciseront. Alors prenons notre mal en patience.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Steve Essiane
Stève, auteur, passionné d'actu,