Shopify : Il est désormais possible de créer et vendre des NFT directement sur la plate-forme !
Vous pouvez désormais créer et vendre des NFT hébergés sur Polygon ou Avalanche grâce à l’application Venly, sur sa boutique Shopify. Tous les détails ici.
👉 Il est désormais possible pour les créateurs de NFT de créer et vendre leurs collections directement depuis leur boutique Shopify
👉 L’application Venly permet de configurer une option qui permettra la création des NFT à chaque vente
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
En voilà une bonne nouvelle pour les créateurs de tokens non fongibles ! Il est désormais possible pour ces derniers de créer et vendre leurs collections directement depuis leur boutique Shopify. Une initiative rendue possible grâce à l’application Venly. Laquelle offre une solution aboutie, de la création à la vente ! Et ce, sans besoin de s’y connaître en programmation informatique.
Ces différents NFT seront donc déployés sur Polygon (MATIC), ou encore Avalanche (AVAX) :
Par ailleurs, le but de l’application Venly est de rendre accessible le concept de NFT, au point d’en briser les barrières techniques : “Grâce à notre application, la mise en vente de NFT est similaire aux produits Shopify ordinaires. Choisissez le nom, définissez l’inventaire et le prix, puis listez le tout comme vous le feriez normalement.”
De plus, l’application offre la possibilité de configurer une option de mint à la demande. En effet, ce réglage permet de créer des NFT après chaque vente effectuée. Outre cela, il sera aussi possible de recevoir des royalties (comme c’est le cas sur les autres plateformes de NFT), à hauteur de 10 % maximum, lors de chaque revente sur le marché secondaire.
Une initiative importante pour la vulgarisation du secteur crypto
Bien que la création de NFT ait déjà été rendue accessible par des cadors tels qu’OpenSea, la possibilité de l’adapter aux plateformes plus connues du grand public… Notamment, Shopify est un pas de géant en termes de démocratisation.
Cette solution est avantageuse pour le client, car de grandes compétences en cryptomonnaies ne sont pas requises pour que celui-ci puisse acheter des NFT via cette solution. Pour cause, plusieurs méthodes de paiements sont dorénavant possible, comme par carte de crédit. De là, un mail sera directement envoyé avec les instructions nécessaires concernant le wallet détenant le NFT acheté.
En outre, les vendeurs peuvent également ajouter Coinbase Commerce à leur boutique en ligne pour recevoir des paiements en cryptomonnaies. Mieux encore, les paiements par cartes bancaires via la plate-forme Stripe peuvent aussi être convertis automatiquement en Bitcoin.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.