Shanna Kress et Jonathan Matijas : l’IMG de Shanna a eu lieu, ils disent adieu à leur petit garçon
Le couple Shanna et Jonathan a dit adieu à l'un de leur bébé atteint de trisomie. Le témoignage est bouleversant.
Après des semaines d’angoisses, le verdict était enfin tombé pour Shanna et Jonathan. L’un des bébés qu’ils attendaient était atteint de Trisomie 21. Une nouvelle très difficile à vivre pour le couple qui se réjouissait d’avoir des jumeaux. Très vite, suite à une échographie, le médecin a remarqué une nuque plus large que la normale, ce qui est un signe annonciateur de Trisomie 21. Et malheureusement, c’était bien le cas. Dans une grande tristesse, Shanna et Jonathan ont décidé d’avoir recours à une interruption médicale de grossesse. Le jeune couple a préféré en passer par-là, pensant qu’élever deux enfants était suffisamment difficile et que ce petit risquait d’avoir une vie compliquée. Ce vendredi 17 juin 2022, le couple Shanna Kress et Jonathan Matijas a publié une nouvelle vidéo dans laquelle Shanna évoque son bonheur d’avoir trouvé le grand amour avec Jonathan. « On s’est trouvés, on va passer ces épreuves, a-t-elle évoqué. Aujourd’hui, c’est grave mais on est tous les deux. Il y a des gens qui n’ont pas de bras, pas de jambes, il y a des enfants qui sont à l’hôpital, ils sont enfermés, ils ne peuvent rien faire… Il y a toujours pire. […] Je relativise à mort, il faut vraiment accepter toutes les situations. »
« Je vais perdre un enfant », Shanna bouleversée
Le couple est anéanti. De son côté, Jonathan a lui aussi évoqué sa peine : « Je n’ai pas envie que son petit cœur s’arrête, du coup je profite encore un peu… Je lui parle dans ma tête. Pendant près deux semaines, je n’y arrivais plus et maintenant je remets ma main sur le ventre parce que je n’ai pas envie d’avoir de regrets.. Je sais ce qui nous attend. Mes enfants comptent sur moi… Moi, je me dis ils sont deux, mon ressenti, c’est que je vais perdre un enfant. J’avais déjà imaginé… tellement de choses. […] Je me dois d’être fort. Je me suis fait la promesse de me battre, même si c’est un moment terrible. On s’en souviendra toujours, ça fera partie de nous de notre histoire. On s’en servira comme souvenir douloureux pour se rappeler que la vie est belle, et qu’il faut profiter de chaque instant. »
L’IMG de Shanna a bien eu lieu
Comme à leur habitude depuis le début, le couple a tout filmé, pour partager avec leur communauté qui est d’un grand soutien. « Quand on vient me chercher, j’ai une pensée pour les bébés », explique la jeune maman en détresse. Puis, vient le moment de l’intervention : « Là, c’est le moment M. C’est vraiment pas facile. On va retrouver le sourire. C’est une promesse d’avenir, et ce bébé nous quittera jamais, a déclaré le futur papa. C’est éprouvant et ça restera notre petite étoile. Je ne voulais pas connaître le sexe du bébé qui s’en va… Mais maintenant c’est passé…Celui qui est parti, c’était un petit garçon ». Une vidéo bouleversante. On souhaite au couple de supporter cette épreuve et d’accueillir leur bébé dans le bonheur dans quelques mois.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !